Soins pour les cheveux bouclés

Cheveux bouclés

vendredi 15 avril 2011

Avoir des cheveux bouclés ou frisés n’est vraiment pas une mince affaire. Il faut batailler dur pour que la chevelure ne parte pas en vrille ! Ce type de cheveux, à tendance sèche, nécessite des soins particuliers. Voici quelques conseils pour avoir une chevelure sublime.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le shampooinage, une étape à ne pas négliger

Le choix du shampooing que vous utilisez est capital pour la santé de vos cheveux bouclés. Les plus appropriés pour des cheveux secs sont ceux à base de substances nutritives telles que l’argan, l’aloès, l’avocat, le beurre de karité ou l’amande douce. Ils nourrissent et hydratent la fibre capillaire en profondeur. En user revitalisera votre chevelure, laquelle retrouvera peu à peu sa douceur et sa souplesse. Pour une meilleure hydratation, misez sur un soin réparateur et protecteur : un après-shampooing adapté à votre chevelure. Vous pourrez également appliquer un masque hydratant et nourrissant une fois par semaine, juste avant de vous laver les cheveux. Cet entretien hebdomadaire est nécessaire pour avoir des cheveux sains et bien hydratés, d’autant que ceux-ci sont spécialement délicats.

Soin des cheveux bouclés : un coiffage maximisé avec des produits adaptés

Côté produits coiffants, vous aurez l’embarras du choix pour dompter et discipliner vos boucles et vos frisettes. Crèmes, mousses, sprays sont à la rescousse pour barrer la route aux frisottis et permettre à vos boucles d’être sublimés et de rayonner au soleil. Si vous voulez donner un peu de volume à vos cheveux et bien dessiner les boucles, l’usage des crèmes et mousse est préconisé. Etant donné que ces soins sèchent à l’air libre, ils sont donc faciles d’usage et d’application. Les produits en spray dévoilent quant à eux des soins protecteurs. Quoi qu’il en soit, le plus important c’est d’avoir en main des soins adaptés à la structure de vos fibres capillaires. Pour appliquer votre soin coiffant, mettez-en une quantité suffisante dans la paume de votre main. Réchauffez le produit en frottant avec l’autre main, puis appliquez sur la chevelure en la froissant subtilement. Laissez sécher pour avoir pour de belles boucles naturelles en perspective. Un conseil : faites abstraction sur les brushings à répétition et le lissage permanent, car ce genre de traitement peut abimer vos cheveux déjà fragilisés. Pour la coiffure, oubliez les peignes fins et les brosses, adoptez plutôt des peignes à larges dents.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0