Nos conseils pour le soin des cheveux bouclés en hiver

cheveux bouclés

mardi 22 janvier 2013

Les cheveux bouclés étant de nature fragile, il faut redoubler d’attention en hiver, car le vent et le froid ont tendance à abîmer les cheveux. Tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les effets néfastes de l’hiver sur les cheveux bouclés

Les cheveux bouclés demandent beaucoup de soins pour préserver toute leur beauté, et surtout avoir des boucles bien dessinées. Si cela est valable au quotidien, l’hiver est une saison particulièrement douloureuse pour les cheveux bouclés s’ils ne reçoivent pas les soins qu’ils méritent. En effet, le vent dessèche les cheveux sans protection. Chaque sortie à l’extérieur est donc une épreuve pénible pour la fibre capillaire. D’un autre côté, rester à la maison tout le temps n’arrange pas non plus les choses. Le chauffage est aussi un facteur responsable de la déshydratation des cheveux.

Les bons gestes avant de sortir

Avant de mettre le nez dehors, pensez toujours à protéger vos cheveux. Cela passe en premier lieu par l’application d’un soin protecteur : il peut s’agir d’une crème, d’une huile ou d’un spray. Le choix d’une coiffure qui exposera moins les cheveux au froid et au vent est une alternative tout aussi intéressante. Vous avez le choix entre les tresses et le chignon. Par contre, si vous tenez absolument à arborer vos boucles, peu importe les caprices de la météo, on ne peut que vous conseiller de porter un chapeau ou un bonnet pour protéger vos cheveux. Autre point très important, ne sortez jamais avec les cheveux mouillés, c’est le désastre assuré ! Si vous venez de vous laver les cheveux, prenez toujours le temps de bien les sécher avant de sortir, autrement, ils risquent de geler.

Adoptez les bons soins

Même si vous utilisez un shampooing ultra doux, nourrissant et autre vertu, il est préférable de limiter la fréquence de lavage des cheveux à un shampooing par semaine pendant la période hivernale. Et au lieu d’utiliser votre après-shampooing habituel, appliquez plutôt un soin sans rinçage sur toute la chevelure après chaque lavage. Tous les jours, pensez à utiliser un soin hydratant et nourrissant. Enfin, le masque hebdomadaire reste d’actualité pour nourrir les cheveux en profondeur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0