Comment entretenir ses cheveux blonds ?

cheveux blonds

vendredi 28 février 2014

Les cheveux blonds nécessitent un soin particulier pour rester soyeux et brillants. Suivez le guide pour donner plus de pep’s à vos cheveux blonds.

Copyright © Andrey Kiselev - Fotolia.com


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les produits adaptés aux cheveux blonds

Les cheveux blonds ternes ne sont jamais beaux à voir. De plus, ce type de cheveux est très sensible et se fragilise facilement. Il est ainsi indispensable de leur offrir des soins spécifiques. Premièrement, il faut choisir un shampooing adapté. Privilégiez les shampooings spécialement destinés aux cheveux blonds. Ils sont le plus souvent à base de germe de blé ou de tournesol. Optez toujours pour un shampoing doux et nourrissant.

Il est nécessaire de compléter le shampooing par un après-shampooing qui a pour rôle de protéger la tige capillaire tout en la nourrissant. Une fois par semaine, appliquez un bon masque réparateur sur les cheveux. Évitez toutefois la racine si celle-ci est déjà grasse. Après 3 minutes de pose, rincez soigneusement les cheveux à l’eau claire. L’idéal serait un rinçage à l’eau froide, mais en hiver, de l’eau tiède fera l’affaire. Et pour rendre les cheveux plus brillants, rincez-les avec de l’eau additionnée de jus de citron ou de vinaigre.

Un soin maison pour des cheveux blonds sublimes

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez aussi concocter un soin maison. Pour fabriquer un shampooing à base de camomille, il vous faut 100 g de savon de Marseille qu’il va falloir dissoudre dans un litre d’eau. Pour cela, il faut râper préalablement le savon. Ajoutez dans l’eau savonnée le jus d’un citron ainsi que 2 cuillères à soupe de camomille séchée. Faites bouillir ce mélange et retirez du feu. Vous aurez alors votre shampooing.

Plus de protection pour les cheveux blonds

Puisque les cheveux blonds sont particulièrement sensibles, il faut les protéger du soleil, notamment en été. Avant de partir à la plage par exemple, prenez le temps d’appliquer un soin aux huiles protectrices anti-UV sur votre crinière. Ce soin va à la fois nourrir les fibres capillaires et les protéger contre l’agression du soleil et du sel marin. Et pour avoir des cheveux éclatants à tout moment, misez sur les soins raviveurs de couleur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0