Garder ses cheveux blancs naturels : oui, mais qu’ils soient beaux et éclatants !

mercredi 8 février 2012

Processus physiologique naturel, le blanchissement des cheveux débute généralement dans la trentaine. Face à ce phénomène, certaines femmes prennent le parti de maintenir leurs cheveux blancs, ne les masquant pas sous une coloration.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Porter des cheveux blancs

Se manifestant plus tôt chez certaines personnes et plus tard chez d’autres, l’apparition des cheveux blancs est inévitable. Même si on s’y attendait, la découverte des premiers cheveux blancs est plus ou moins bouleversante. Auprès des femmes, cette dernière suscite, sans tomber dans la déprime, deux réactions différentes : accepter ses cheveux blancs et les garder tels quels ou bien passer par la case coloration pour les dissimuler. Si vous faites partie de ces femmes qui sont résolues à les assumer, sachez qu’il faut avant tout les garder beaux et brillants.

Les cheveux blancs peuvent s’avérer être d’un charme intéressant du moment qu’ils n’affichent pas de disgracieux reflets jaunes et qu’ils soient bien coiffés. Pleine de caractère et aussi intense que puisse être une coloration rousse ou noire de jais, la couleur blanche nécessite des coiffures sophistiquées et une coupe nette. Pour bien la porter, vous ne devriez donc tolérer aucune négligence dans votre coiffage. La teinte de vos cheveux doit, en outre, être d’un blanc pur et resplendissant.

Comment faire pour avoir une sublime chevelure argentée ?

Pour que cheveux blancs riment avec une magnifique chevelure argentée, des soins antioxydants et hydratants seront nécessaires. Les soins antioxydants auront pour objectif de contrer leur jaunissement. Les cheveux blancs, dépourvus de leurs pigments colorants, subissent en effet plus facilement une oxydation. À noter que l’apparition des reflets jaunes est également favorisée par le tabac. Les soins hydratants, quant à eux, viseront à soigner le cheveu qui, en devenant blanc, a tendance à s’épaissir, se durcir et devenir sec.

Sachant que la lumière s’accroche mieux sur des cheveux hydratés et d’un blanc immaculé, ces deux types de soins seront donc vos meilleurs alliés pour arborer une coiffure argentée en toute beauté. On pense donc aux shampooings « déjaunisseurs », spécialement formulés pour apporter de beaux reflets d’argent aux cheveux ou à ceux contenant des agents neutralisants. Quant aux soins hydratants, les soins avant-shampooing à base d’huiles essentielles ou de beurre de karité conviendront très bien. L’application d’un masque hebdomadaire redonnera aux cheveux force et tenue.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0