Coloration : soignez vos cheveux avant de les teindre

soin avant coloration

mardi 24 novembre 2015

Une coloration doit s’effectuer uniquement sur des cheveux en bonne santé. Alors, si vous avez craqué pour une coloration tendance ou souhaitez changer radicalement de tête, mais que vos cheveux sont abîmés, il va encore falloir patienter. Nos conseils pour prendre soin de vos cheveux avant une coloration.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Rafraîchissez votre coupe pour supprimer les fourches

Vous avez les pointes fourchues ? En plus des sérums, soins maison et autres produits réparateurs et anti-fourches, pensez à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe. Il se chargera de rafraîchir vos pointes en coupant juste un ou deux centimètres. De cette façon, les fourches ne risquent pas de s’étendre et d’atteindre entièrement vos longueurs.

Faites régulièrement un masque hydratant ou nourrissant

Que vous ayez les cheveux lisses, bouclés ou crépus, secs, gras ou normaux, un masque régulier s’impose (une fois par semaine ou toutes les deux semaines selon l’état de vos cheveux). Ce type de soin agira en profondeur puisqu’il faut le laisser poser au moins 20 minutes pour profiter de toutes ses vertus. L’idéal est de garder le masque toute une nuit pour qu’il soit bien absorbé par le cheveu. Vous pouvez également alterner masque et bain d’huile.

Utilisez des soins réparateurs pour les cheveux abîmés

Vos cheveux ont été abîmés par vos précédentes colorations, des défrisages trop fréquents ou l’usage d’appareil chauffant ? Quelle qu’en soit la cause, des cheveux abîmés nécessitent un long programme de réparation. Il existe des gammes de produits spécialement dédiés à cela. Offrez une véritable cure de jouvence à votre chevelure avant d’envisager à nouveau de les teindre.

Les conséquences d’une coloration sur des cheveux fragilisés ou abîmés

Si vous persistez à teindre vos cheveux alors qu’ils sont encore en très mauvais état, vous risquez de les voir tomber. Il ne faut pas oublier qu’un mauvais traitement peut conduire à une alopécie. Dans le cas des cheveux très secs qui n’ont pas bénéficié d’un rituel de soins nourrissants régulièrement, la fibre capillaire risque de se dessécher davantage et de devenir cassante. Avec le temps, la chevelure ressemblera à de la paille. Enfin, si vous venez de faire un défrisage, attendez deux semaines au moins avant de passer à la case coloration.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0