Redonnez du pep’s à vos cheveux cet automne !

cheveux automne

lundi 29 octobre 2012

Le changement de saison ne malmène pas que le moral ! Nos cheveux peuvent aussi en pâtir, surtout en cas de colorations fréquentes pendant l’été ou de stress intense à la rentrée. Nos conseils pour redonner du pep’s à votre chevelure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un lavage régulier pour commencer

Avec la pollution, il est indispensable de se laver les cheveux régulièrement. Les plus maniaques peuvent même les laver tous les jours à condition d’utiliser un shampooing à usage quotidien. Dans tous les cas, préférez un shampooing doux et sans collagène. Il faut noter que contrairement à ce que beaucoup pensent, le shampooing prend soin uniquement du cuir chevelu et non pas des cheveux. D’où l’importance d’utiliser systématiquement un après-shampooing. Ce dernier est à choisir selon la nature de vos cheveux.

L’idéal est de procéder à deux shampooings à chaque lavage. Si le premier se contente de laver, le second apportera un soin spécifique. Ce dernier shampooing peut être revitalisant, nourrissant ou anti-âge pour aider les cheveux à rester en bonne santé et préserver leur beauté. Garnier Ultra Doux propose par exemple sa gamme de soins au henné et vinaigre de mûre pour raviver l’éclat des cheveux bruns. Pour nourrir les cheveux en profondeur, la marque propose une gamme à l’huile d’avocat et beurre de karité.

Des gestes qui aident les cheveux à retrouver forme et tonus

Pour soigner les cheveux malmenés par le changement de saison, il n’y a rien de tel qu’un masque hydratant et régénérant. Procédez à l’application d’un masque capillaire une fois par semaine pour redonner à votre chevelure éclat et beauté. Respectez le temps de pose inscrit sur le produit et pensez à bien rincer vos cheveux. Petite astuce, pour vous assurer que vos cheveux sont bien propres, il faut qu’ils crissent sous les doigts.

Le lavage des cheveux est le meilleur moment pour effectuer un automassage du cuir chevelu. Néanmoins, il est tout à fait possible de s’octroyer un tel moment de détente à n’importe quel moment de la journée. La technique est simple : il suffit d’effectuer des petites rotations avec les doigts de la tête vers la nuque et vice versa.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0