Quels aliments consommer pour avoir de beaux cheveux en bonne santé ?

alimentation

mercredi 3 avril 2013

La beauté des cheveux n’est pas qu’une question de soin. L’alimentation joue aussi un rôle primordial dans la beauté et la santé de notre chevelure. On vous dit tout sur ce qu’il faut consommer pour avoir des cheveux en bonne santé.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Des protéines

Les premiers aliments qui veulent du bien à nos cheveux sont sans conteste tous ceux qui contiennent des protéines. Cela s’explique par le fait que la kératine, une protéine, est le constituant principal du cheveu. L’ingestion des protéines favorise la synthèse de la kératine. Mettez donc du poisson et de la viande à votre menu, ou des légumineuses, comme les haricots. Les viandes maigres sont aussi préférables aux viandes grasses.

Le fer

Le fer a cette propriété de faire pousser les cheveux. En effet, son rôle dans l’organisme est d’intervenir dans le transport des globules rouges aux racines des cheveux. Ces derniers sont ainsi mieux oxygénés et repoussent plus facilement. On trouve du fer dans la viande, mais également dans les produits laitiers. Le cacao, les céréales et les légumes secs en contiennent aussi. Évitez de boire beaucoup de thé et de café, car ces boissons empêchent l’absorption du fer.

Le zinc

La kératine ne peut pas se former sans l’intervention du zinc. Indispensable pour la vitalité des cheveux, cet oligo-élément se trouve dans le poisson, les fruits de mer, le fromage, les germes de blé et les noix. D’autres minéraux comme le calcium et le sélénium sont aussi importants.

La vitamine B

Toutes les vitamines sont utiles à la santé des cheveux, mais la vitamine B est responsable de la régulation de la production de sébum, de la croissance de la fibre et de la production de kératine. Pour recharger votre capital capillaire, pensez aux céréales, au pain complet, à la levure de bière, aux fruits et légumes. Les produits laitiers sont toujours en haut de la liste ainsi que les poissons de mer. Il en est de même pour les cacahuètes et les haricots rouges.

Les oméga 3 et 6

Ce sont les acides gras essentiels que l’on retrouve dans les huiles d’olive et de colza, mais aussi dans les noix et sont essentiels pour les cheveux.

 ?


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0