Recettes naturelles pour réparer ses cheveux abîmés

mardi 28 avril 2015

Vous n’avez pas toujours besoin de dépenser une petite fortune pour avoir de beaux cheveux. Si vous avez les cheveux abîmés suite à une décoloration, l’usage répété d’un lisseur ou autre, voici des recettes naturelles et efficaces qui redonneront à votre chevelure tout son éclat.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Des soins à base d’œufs

Les cheveux abîmés se caractérisent par des cheveux fourchus, cassants et ternes. Pour les soigner, vous devez les nourrir et les hydrater en profondeur. L’œuf est justement un ingrédient capable de réparer les cheveux. Vous pouvez l’utiliser pour fabriquer vos recettes maison. Pour cela, vous aurez besoin d’un jaune d’œuf, du jus d’un demi-citron et d’une cuillerée à café de miel. Mélangez le tout et vous obtiendrez un soin réparateur.

Si vos cheveux sont vraiment très abîmés, mélangez un jaune d’œuf avec de l’huile végétale et un avocat. Vous pouvez utiliser le produit obtenu comme un masque, à appliquer sur des cheveux mouillés.

Des soins à base d’huile végétale

Lorsque vos cheveux sont secs et déshydratés, n’hésitez pas à utiliser l’huile d’olive pour un bain d’huile. Pour plus d’efficacité, laissez reposer l’huile durant toute la nuit et ne rincez que le lendemain.

Vous pouvez aussi fabriquer un masque à base d’huile d’olive en la mélangeant avec une cuillère à soupe de jus de citron et un jaune d’œuf. Appliquez votre masque sur cheveux secs et laissez poser pendant 15 minutes au moins.

L’aloès pour soigner des cheveux abîmés

Bien que l’huile végétale soit efficace, il faut avouer que certaines huiles sont un peu grasses et ne sont pas agréables à appliquer. De plus, l’odeur peut parfois gêner. À la place de l’huile végétale, vous pouvez alors recourir aux bienfaits de l’aloès pour réparer vos cheveux. Mélangez trois cuillerées de gel d’aloès avec un jaune d’œuf et un avocat. Si vous avez du beurre de karité, remplacez l’avocat par ce produit. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans votre recette selon votre type de cheveux. Laissez toujours un temps de pose d’au moins 15 minutes avant de rincer pour que chaque ingrédient puisse agir en profondeur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0