Comment conserver des boucles superbes en hiver ?

Boucles

samedi 21 janvier 2012

En hiver, le froid fait perdre aux cheveux bouclés leur brillance, leur souplesse et leur dynamisme. Afin de leur permettre de conserver leur tonicité, des soins adaptés à leur structure sont indispensables.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Shampooing : douceur et hydratation

De belles boucles brillantes et souples qui tiennent tête au froid de l’hiver démontrent la bonne santé des cheveux. Lorsque le froid s’installe, les cheveux bouclés, généralement fins, ont tendance à se dessécher. L’hydratation s’avère donc d’une importance capitale pour que ces derniers conservent santé et beauté. Ainsi, parmi les types de shampooings destinés aux cheveux ondulés, on privilégiera les plus hydratants. D’autre part, il faut savoir qu’un lavage trop fréquent favorise la déshydratation du cheveu.

Les lavages quotidiens sont donc à proscrire et la fréquence idéale des shampooings serait d’une à deux fois par semaine. Autrement, pour que les cheveux ne souffrent pas d’une surdose du produit lavant, procédez au shampooing en deux temps. Commencez par étaler le shampooing sur les racines et le cuir chevelu et lavez ensuite les longueurs jusqu’à leurs extrémités. En lavant, évitez de frotter, car cela augmente les risques de les voir s’entremêler.

Démêler et sécher sans casser ses boucles naturelles

Pour faciliter le démêlage et garder de belles ondulations, misez sur un soin démêlant, une crème ou un baume. Choisissez votre soin démêlant enrichi de préférence en actifs structurants. Sur des cheveux bien rincés, l’application du produit se fait juste après le lavage, des extrémités du cheveu aux racines. Un peigne à grandes dents, ou mieux, vos doigts seront parfaits pour éliminer les nœuds. Sachant que jolies boucles brillantes et cheveux sains vont de pair, pensez à soigner et nourrir vos cheveux avec des bains d’huile ou des masques tous les 15 jours.

Des boucles dynamiques, des ondulations de rêve, cela passe également par un bon séchage. Celui-ci commence par un essorage naturel à l’aide d’une serviette, en tamponnant doucement les cheveux sans frotter. On termine ensuite avec un diffuseur ou un sèche-cheveux, à régler sur une faible puissance. Une astuce consiste à retirer l’embout pour que la propagation de la chaleur soit moins précise et respecte la forme de vos boucles.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0