Comment soigner les cheveux cassants ?

cheveux cassants

mardi 23 octobre 2012

Vous avez les cheveux cassants ? Pour les guérir, un soin approprié est de mise. Il faut cependant souligner que pour soigner les cheveux cassants, la principale zone à traiter est la cuticule. Une grande précaution et de la patience sont alors indispensables.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Masque pour le traitement de la cuticule

Le principal objectif vise en fait à obstruer les écailles de la cuticule en y appliquant des masques à base de plantes, et tout particulièrement riche en acides gras essentiels que la chevelure perd généralement dans ce genre de situation. Pour ce faire, il faut commencer par imprégner la cuticule du masque en pétrissant généreusement les cheveux et en opérant mèche par mèche. Il vous faudra par la suite presser les cheveux assez longtemps. Enveloppez ensuite vos cheveux dans une serviette que vous aurez passée sous l’eau chaude puis détrempée. Couvrez le tout d’un bonnet de douche bien étanche. Pour finir, laissez le masque au moins pendant une demi-heure avant de laver vos cheveux avec un shampooing doux et un après-shampooing.

Petites astuces pratiques pour entretenir les cheveux cassants

Pour ne pas agresser davantage des cheveux déjà cassants, il est déconseillé de vous servir de plaques chauffantes ou d’un sèche-cheveux si l’air est trop chaud. Évitez également une exposition prolongée au soleil, les silicones ainsi que les bains en piscine ou en mer, car tout cela brûle la kératine et déshydrate les cheveux alors qu’ils sont suffisamment vulnérables.

Pour coiffer et démêler votre chevelure, usez d’outils simples tels que le peigne en corne ou en écaille, la brosse à larges poils ou utilisez simplement vos doigts. Concernant les traitements chimiques, comme la coloration, préférez un simple raccord sur les racines au lieu de teindre à nouveau les longueurs.

Pour un soin optimal, adoptez un régime à base de vitamine E et d’acides gras essentiels. Vous en trouverez notamment dans l’huile de noix, de tournesol ou de pépins de raisin, mais aussi dans les œufs de poissons. Si vous le souhaitez aussi et cela est conseillé, vous pouvez prendre des compléments alimentaires riches en acides gras essentiels.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0