Le shampooing sec, votre nouvel allié beauté

shampooing sec

jeudi 31 mai 2012

Le shampooing sec, nous sommes de plus en plus nombreuses à ne plus nous en passer. Même s’il ne lave pas les cheveux comme un shampooing traditionnel, il est d’un grand secours entre deux lavages, avant un imprévu ou en retouche au milieu de la journée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le shampooing sec pour une sensation de cheveux propres

Contrairement au shampooing classique, le shampooing sec s’utilise sans eau. Il ne lave pas complètement les cheveux, mais neutralise les impuretés du cuir chevelu en attendant le prochain lavage. Il ne faut donc pas faire l’impasse sur le shampooing traditionnel même si vous en utilisez de temps en temps. Le principe d’utilisation est simple : il suffit d’en vaporiser directement sur le cuir chevelu à n’importe quel moment de la journée. Ensuite, utilisez une brosse pour éliminer les résidus de poudre. À noter que ce shampooing un peu particulier gâte particulièrement les cheveux gras grâce à sa composition poudreuse qui absorbe l’excès de sébum.

Dans quel cas utiliser le shampooing sec ?

Bien que le shampooing sec soit un véritable allié beauté, il est préférable d’espacer son utilisation. En effet, utilisé quotidiennement, il risque d’irriter le cuir chevelu, surtout si vous ne vous lavez pas les cheveux tous les jours avec un shampooing classique. Néanmoins, ce produit est efficace en guise de dépannage avant un rendez-vous, au travail ou encore entre deux colorations. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir un shampooing sec coloré dont la teinte est proche de la couleur de vos cheveux. Il suffit d’en vaporiser sur la racine des cheveux pour un résultat uniforme.

Sélection de shampooings secs

On doit l’invention du premier shampooing sec aux laboratoires Klorane au début des années 70. Aujourd’hui, plusieurs marques surfent sur la tendance et nous propose un large choix de shampooings secs. Sephora propose le Shampooing express sans eau pour être parfaite en seulement quelques pschitt. Pour les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement, Garnier Ultra Doux propose un shampooing sec purifiant à l’extrait de citron. Enfin, Klorane propose un shampooing sec à la formule extradouce et au lait d’avoine, idéal pour un usage fréquent.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0