Le shampooing sec : pourquoi faut-il l’adopter ?

shampooing sec

vendredi 6 juin 2014

Utilisé par baroudeuses, les mannequins et les stars, le shampooing sec est pratique à bien des égards. Si vous n’avez pas le temps de faire un shampooing classique, il est temps d’adopter cette méthode à la fois facile et efficace.

Copyright photo Garnier


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le secret du shampooing sec

Sur les défilés, le shampooing sec est véritable allié des cheveux et surtout un outil qui dépanne pour redonner un coup de peps à la chevelure. La marque Klorane est l’un des précurseurs de ce produit. Le shampooing sec est fabriqué à partir de poudre d’amidon de maïs qui, une fois appliquée sur la racine des cheveux, permet d’absorber le sébum. Certaines marques rajoutent des agents de soin, comme l’avoine, l’ortie ou le bois de Panama pour une formule de soin complète. Bien que ce soit un shampooing, il n’a pas pour but de laver les cheveux, mais de neutraliser les impuretés sans pour autant les éliminer. Il s’agit donc d’un soin nettoyant ponctuel qui redonne de la fraîcheur aux cheveux.

Le shampooing sec, pour qui ?

Ce type de shampooing est particulièrement adapté aux cheveux gras puisqu’il permet d’espacer les lavages pour ne pas abîmer la chevelure. Par contre, comme il s’agit d’une solution de dépannage, il faut éviter d’en user tous les jours pour ne pas irriter le cuir chevelu et risquer une chute des cheveux. Le shampooing sec s’utilise entre deux shampooings, pour des retouches entre deux colorations, pour apporter du volume à la chevelure ou en tant que produit coiffant. Sur les cheveux gras, il permet d’atténuer l’effet de brillance. Ce produit est également adapté aux cheveux sensibles grâce aux composantes comme l’avoine ou l’ortie. Utilisé par les cheveux fins, ce shampooing apporte du volume et structure une coupe dégradée ou une frange longue.

Comment l’utiliser ?

Avant l’application, il faut bien agiter le flacon pour mélanger les poudres. Ensuite, il faut vaporiser à environ 30 cm des racines en insistant sur le sommet de la tête, les tempes ou la nuque. Ce sont les zones qui ont tendance à être grasses. Après deux minutes de pose, brossez vos cheveux pour éliminer l’excédent de produit. Pour l’utiliser en tant que produit coiffant, il faut le vaporiser au niveau des racines en veillant à bien soulever les mèches. Il est également possible de l’appliquer sur les longueurs ou pour faire tenir un chignon. Entre deux colorations, il faut choisir la version colorée et ne pas se gratter la tête directement après l’application. Comme le shampooing sec est un produit express, il ne dure pas plus de 48 heures.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0