Quelles huiles essentielles mettre dans son shampooing ?

jeudi 19 juin 2014

Les huiles essentielles font des miracles sur les cheveux. Pour profiter de leurs vertus, il suffit d’en ajouter quelques gouttes dans votre shampooing habituel. Mais quelle huile essentielle choisir ?

Copyright photo Laboratoires Klorane - Soins à la pulpe de cédrat


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’huile essentielle de lavande pour les cheveux gras

L’huile essentielle de lavande est réputée pour prévenir la desquamation et les irritations du cuir chevelu. De plus, elle aide à éliminer les pellicules, les poux et répare les cheveux gras. Dans votre shampooing, versez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez le tout sur les cheveux mouillés en veillant à bien masser le cuir chevelu pour faire pénétrer le produit. Faites deux shampooings avant de laisser reposer quelques minutes. Ensuite, rincez abondamment. Vos cheveux deviendront plus souples, moins gras et auront un parfum agréable.

L’huile essentielle de romarin contre la chute des cheveux

Le romarin et son huile essentielle sont réputés pour revitaliser et stimuler les cheveux et éviter leur chute. Versez quatre gouttes de cette huile dans votre shampooing pour profiter de ses bienfaits. Pour un résultat optimal, vous pouvez ajouter une demi-tasse de miel et 60 ml d’huile d’olive. Après avoir mélangé le tout, appliquez la mixture sur vos cheveux puis laissez poser trente minutes en enroulant dans une serviette chaude. Ensuite, rincez à l’eau tiède pour éviter d’avoir un effet huileux. Terminez par un rinçage à l’eau froide pour bien resserrer les écailles du cheveu. Ce mélange aide à stimuler la croissance des cheveux et à les nettoyer.

L’huile essentielle de menthe poivrée pour stimuler la circulation du sang

Avec comme ingrédient principal le menthol présent dans plusieurs soins pour les cheveux, l’huile essentielle de menthe poivrée est idéale pour soigner le cuir chevelu. En effet, le menthol possède des propriétés antibactériennes et antifongiques qui permettent d’éliminer les fongus. Sur les cheveux secs, irrités ou gras, cette huile fait des miracles. Pour stimuler la circulation sanguine, nourrir et hydrater les cheveux, il faut verser douze gouttes dans un flacon de shampooing d’environ 450 ml, et de préférence non parfumé. Ensuite, mélangez le tout et appliquez-le sur les cheveux en massant bien. Enfin, enroulez la tête dans une serviette chaude et laissez poser vingt minutes avant de rincer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0