Les secrets d’un beau brushing

jeudi 10 juin 2010

On rêve toutes d’une chevelure soyeuse, lisse et fluide, pour ce faire, une technique bien simple est actuellement à portée de main. Faites vous-même votre brushing à domicile en suivant les étapes.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le brushing, un art à maitriser

L’objectif du brushing est de lisser, discipliner et faire briller les cheveux afin de les manier pour former la coiffure voulue. Le brushing nécessite un outil primordial qui n’est autre que le sèche-cheveux. Ce dernier dispose d’une température variable selon la nature des cheveux à coiffer, les sèches-cheveux à brosse ronde et à gros rouleaux conviennent aux cheveux longs et ceux à petites brosses et à petit diamètre sont adaptés aux cheveux courts et aux franges.

Le brushing s’effectue uniquement sur les cheveux mouillés, avant de le pratiquer, veillez à soigner vos cheveux, car le séchage et la chaleur provoqués par le sèche-cheveux peuvent les fragiliser. Ainsi, crème, shampoing hydratant ou masque protecteur constituent vos alliés pour prévenir les éventuels effets nocifs du brushing. Avant d’entamer le brushing proprement dit, il faut faire ce qu’on appelle le pré-séchage des cheveux. Pour cela, réglez votre appareil à la température la plus basse et séchez les cheveux à l’air froid.

Les étapes à suivre pour un beau brushing

Une fois que les cheveux sont en partie séchés, vous pouvez commencer le brushing en procédant comme suit : débutez sur les cheveux au niveau de la nuque pour remonter sur les côtés et au milieu. Dans un premier temps, il vous faut séparer les cheveux en petites sections et les fixer avec des pinces. Prenez une petite mèche de la section, une brosse à la main et le sèche-cheveux de l’autre, et glissez la brosse et le sèche-cheveux, cette fois réglé à la plus haute température, le long de la mèche, tout cela en même temps. Afin d’éviter de vous brûler, le sèche-cheveux doit se tenir à 10 centimètres des cheveux.

Faites ce geste à répétition sur une mèche et changez de mèche lorsque vous êtes satisfaite du résultat et que les cheveux sont séchés en tenant un rythme stable. Une fois que vous avez terminé l’intégralité des cheveux, l’astuce est de régler le sèche-cheveux sur une température froide afin d’aérer les cheveux et ainsi mieux fixer le brushing. C’est également le moment d’appliquer un sérum ou un masque hydratant qui facilitera davantage le lissage, une laque de fixation est même recommandée. Pour terminer, vous pouvez effectuer un deuxième brushing pour faire pénétrer les produits de soins dans le cuir chevelu tout en conférant plus de brillance à la chevelure. Après le brushing, évitez le contact des cheveux avec l’humidité pour rendre votre coiffure toujours impeccable.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0