Se coiffer et se peigner au quotidien

mercredi 17 août 2011

Les cheveux subissent de rudes épreuves chaque jour. Pourtant, un petit laps de temps ainsi qu’un geste simple au quotidien, comme le fait de se coiffer, peut leur faire du bien. Toutefois, quelques connaissances et une certaine technique devront être adoptées.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les intérêts du coiffage quotidien

Il faut d’abord savoir que se coiffer les cheveux tous les jours est plus qu’indispensable. Se brosser les cheveux permet aux huiles naturelles de s’étendre sur toute la chevelure. Ces huiles vont alors nourrir le cuir chevelu et lui apporter de l’éclat. D’autre part, le fait de se peigner élimine les impuretés incrustées dans les cheveux. Autre intérêt, se coiffer stimule la microcirculation au niveau de la chevelure. Et enfin, ce petit geste offre du volume à vos cheveux puisqu’il permet d’aérer la chevelure.

Toutefois, aussi facile que ce geste soit, il vous réclame quelques minutes. Ainsi, si vous ne pouvez pas accorder beaucoup de temps pour vous coiffer, un conseil chez votre coiffeur sur votre coupe sera fondamental. Lui seul pourra réaliser une coupe de cheveux facile à entretenir. Néanmoins, sachez qu’avoir les cheveux longs peut être très pratique. Il suffit d’adopter un chignon pour se coiffer rapidement. D’autre part, les cheveux bouclés nécessitent beaucoup plus de soins que les cheveux lisses naturellement.

Bon à savoir

Pensez à vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont secs, au lieu de les peigner mouillés afin de ne pas les abîmer. Les cheveux mouillés sont très fragiles. N’oubliez pas de nettoyer les brosses à cheveux avec du savon et de l’eau au moins une fois par semaine.

Autre chose, il est nécessaire de se peigner les cheveux pendant une minute tous les matins et tous les soirs. Mais seulement, évitez d’utiliser les brosses en métal ainsi que les brosses plastiques. Les premières sont trop agressives et risquent de casser les cheveux tandis que les secondes les arrachent et en même temps, produisent beaucoup d’électricité statique.

Enfin, si vous êtes habituée à utiliser le fer à lisser, préférez celui avec des plaques en céramique. Pour le brushing, utilisez-le à 20 cm des cheveux pour éviter que ces derniers ne soient abîmés par une chaleur trop élevée.

Pour terminer, un brossage excessif, une coupe de cheveux inadéquate, la chaleur trop élevée rendent les cheveux cassants. De plus, le soleil, le vent et le froid les fragilisent. Il est donc indispensable d’utiliser régulièrement des soins afin de réhydrater les cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0