Des gestes simples pour revitaliser les cheveux

mercredi 28 septembre 2011

Après un été au soleil, à la plage ou dans l’eau chlorée des piscines, nos cheveux ont besoin d’un petit traitement tout en douceur. La saison fraîche aussi peut en effet agresser notre chevelure. Privilégiez donc les soins de traitement et de prévention.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un Complexe Cheveux Bio et des shampooings doux pour revitaliser les cheveux

Que vous soyez sous la douche ou que vous effectuiez un shampooing seulement, utilisez toujours des produits qui n’agressent ni cheveux ni cuir chevelu. Tenez compte de la nature de vos cheveux : sont-ils gras, secs ou normaux ? Avant votre shampooing, vous pouvez tonifier votre chevelure en appliquant un complexe aux huiles essentielles. ABC de la Nature, par exemple, propose une application avant shampooing à base d’huile végétale d’Argan Bio et de Jojoba Bio en dosage à 80%. Vous le diluerez dans une huile végétale, et vous laisserez poser 10 à 15 minutes avant votre shampooing. Par ce traitement, vous tonifiez votre cuir chevelu, vous prévenez l’apparition des pellicules et vous nourrissez vos cheveux. Plus enrichi, le Complexe Cheveux HQ d’ABC de la Nature est utile pour prévenir la chute de cheveux. Cet avant shampooing contient de l’huile végétale d’Argan Bio mais aussi du Nard jatamansi bio du Népal, dont l’action principale prévient la chute de cheveux.

Pourquoi pas une nouvelle coupe pour revitaliser les cheveux ?

Ce que nos cheveux réclament, ce sont des soins destinés à les nourrir, notamment si vous les portez longs. De plus, le cuir chevelu sera légèrement massé, pour une activation de la circulation sanguine, ce qui vous procure par ailleurs une détente agréable. Évitez pour un moment la coloration aux produits chimiques, privilégiez les produits naturels. En cas de coupe, vous pouvez intervenir sur les pointes de vos cheveux s’ils sont longs. Une coupe simple, sans vraiment raccourcir, permet de vitaliser vos cheveux en éliminant les fourches le cas échéant. Si vous voulez changer vraiment votre coiffure, tenez compte de la forme de votre visage et de votre silhouette. Une coupe carrée ne convient pas à une mâchoire prononcée. Suivez les conseils de votre coiffeur, pour être au goût du jour sans commettre d’erreur.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0