Réussir sa coloration : les astuces

Coloration

mercredi 22 août 2012

Plus d’une femme sur deux se colorerait les cheveux et beaucoup le font à la maison. L’opération n’est pas si compliquée, à condition de la réaliser avec méthode.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Il faut savoir en premier lieu quels produits choisir et dans quelles teintes

Différents produits sont disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour une coloration temporaire. Celle-ci durera entre six et huit semaines, ou bien vous choisissez une coloration permanente. Dans ce cas, la couleur restera jusqu’à la repousse des cheveux. De nouveaux produits proposent une coloration qui disparait au premier shampooing.

Les teintures pour une couleur permanente utilisaient jusqu’à présent de l’ammoniaque pour aider à fixer de la couleur. La couleur permanente présente l’avantage de couvrir plus efficacement la teinte naturelle des cheveux, comme dans le cas des cheveux blancs. Ces produits contenant de l’ammoniaque doivent être maniés avec précaution.

En règle générale, il est conseillé de ne pas choisir une coloration plus claire que la teinte naturelle des cheveux, et de même, pas plus de deux tons d’écart avec celle-ci. L’aspect final sera ainsi plus réaliste.

La réalisation de la teinture

Il est primordial de suivre attentivement les instructions fournies pour chaque produit. Le temps de pose varie suivant chaque fabricant et doivent être respectés : plus court, la teinte ne serait pas convenablement appliquée, plus long, vous risquez d’abimer vos cheveux et la couleur finale serait la même.

Il faut éviter de réaliser un shampooing avant la coloration puisque la teinte pourrait avoir plus de mal à se fixer sur les cheveux.
Les recommandations des fabricants sont détaillées sur le packaging des produits de coloration et il est préférable de bien les suivre. Une fois la préparation de la teinte effectuée, notez qu’il ne faut pas préparer la teinture dans un récipient en métal, mais plutôt en plastique. Utilisez des gants et commencez par appliquer soigneusement la teinture à la racine des cheveux, puis sur toute la longueur.

Lorsque le temps de pose est à son terme, il faut shampouiner puis rincer à plusieurs reprises les cheveux jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit limpide.

Vous avez maintenant une nouvelle chevelure, et si vous suivez correctement les recommandations, vos cheveux ne risquent pas d’être abimés. Pensez aussi à utiliser une gamme de soins spécialement conçue pour les cheveux colorés afin de préserver votre nouvelle couleur et garder des cheveux en bonne santé.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0