Les remèdes de grand-mère, bien plus efficaces que les shampooings anti-poux ?

remède anti-poux

mercredi 10 septembre 2014

Des chercheurs ont démontré que les shampooings anti-poux ne sont pas forcément plus efficaces que les shampooings classiques pour éliminer les poux et les lentes. Pour en venir à bout rapidement, des remèdes de grand-mère ont pourtant fait leurs preuves.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’huile d’amande douce

Le mélange d’huile d’amande douce et de graines noires d’anone chérimole est remède naturel efficace contre les poux. Pour en préparer, il faut réduire quelques graines en poudre et les dissoudre dans 3 cuillerées à soupe d’huile d’amande douce. Appliquez ce masque sur les cheveux. Après un doux massage, il suffit de laisser la préparation agir sous un bonnet de douche pendant 6 heures avant de laver avec votre shampooing habituel.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est également une bonne solution pour lutter contre les poux. Il suffit de répartir 4 à 6 cuillerées à soupe d’huile d’olive sur toute la chevelure, selon sa longueur et son épaisseur. En couvrant la tête d’un bonnet en plastique pendant toute une nuit, ces bestioles vont s’étouffer. Au petit matin, il ne reste plus qu’à vous peigner et à laver vos cheveux avec votre shampooing quotidien. Il est tout de même important de renouveler cette opération après 10 jours pour éliminer totalement tous les poux qui auraient vu le jour entre temps.

La mayonnaise

La mayonnaise peut aussi se révéler efficace contre les poux et les lentes. Il faut en appliquer une bonne dose sur la tête puis masser légèrement le cuir chevelu. Après un temps de pose de deux heures, il ne vous reste plus qu’à peigner vos cheveux et à les nettoyer comme à votre habitude. Le seul inconvénient de cette astuce est qu’il n’est pas très agréable de s’enduire les cheveux de mayonnaise.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre additionné d’huile essentielle de thym est une autre solution intéressante. Il faut ajouter à la moitié d’une tasse de vinaigre de cidre 7 gouttes d’huile essentielle de thym. Après avoir bien mélangé le tout, répartissez cette préparation sur vos cheveux puis massez délicatement votre cuir chevelu. Enfin, enfilez un bonnet en plastique. 5 heures plus tard, retirez le bonnet, peignez vos cheveux et lavez-les avec votre shampooing habituel.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0