Comment rattraper une coloration ratée ?

mardi 18 février 2014

Une coloration ratée, c’est la plupart du temps une coloration qui s’est faite à domicile. Pas de panique, vous pouvez toujours la rectifier. Suivez le guide pour retrouver une jolie couleur.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coloration loupée : pourquoi ?

Une coloration qui a mal tourné est souvent due à l’utilisation d’un produit éclaircissant qui n’est pas du tout adapté à la couleur de base des cheveux. Au final, on obtient un résultat orange-roux. Il est aussi possible que vous ayez choisi une coloration sombre par rapport à votre couleur de base. Le résultat est alors beaucoup trop foncé par rapport à celui escompté. Enfin, une coloration ratée peut également être la conséquence d’un temps de pose plus court que celui préconisé par la marque de coloration. Soit les cheveux deviennent plus clairs avec des reflets orange, soit les cheveux blancs n’ont pas été masqués.

Comment rectifier une coloration foncée ?

Dans le cas d’une coloration trop forte, il est possible de dégorger la couleur en lavant les cheveux. L’utilisation d’un shampooing doux et hydratant permet d’atténuer la couleur. L’idéal est de laver ses cheveux tous les jours en veillant à laisser le shampooing agir 3 minutes avant de rincer. Et pour éviter la pigmentation des cheveux, pensez à réaliser un masque nourrissant et réparateur une à deux fois par semaine. Le but est d’hydrater la chevelure. Après quelques semaines, vous verrez vos cheveux s’éclaircir et pourrez retenter une nouvelle coloration.

Comment réparer les cheveux roux-orangé ?

Dans ce deuxième cas, il faut penser à cacher les reflets grâce une recoloration. Par contre, avant de repasser cette étape, il est conseillé d’observer une période de quinze jours pour que les cheveux et le cuir chevelu puissent se reposer et ne soient pas trop agressés. L’idéal est même de patienter six semaines avant de refaire une nouvelle coloration. Plusieurs colorations successives risquent de fragiliser et d’abîmer les cheveux. En attendant la prochaine séance de teinture, lavez vos cheveux avec un shampooing gommant avant d’appliquer un masque nourrissant. Et pour éviter qu’un tel accident se reproduise, il est préférable de prendre rendez-vous chez le coiffeur. Seul un professionnel est capable de vous aider, de vous conseiller et de trouver la meilleure solution à votre problème capillaire.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0