Des soins exotiques pour chouchouter vos cheveux

lait de coco

lundi 2 novembre 2015

Une simple séance de bain d’huile ou de masque capillaire peut très vite devenir une invitation au voyage. Avec ces recettes de soins aux ingrédients exotiques, vous vous envolerez sous les tropiques sans avoir à bouger de chez vous.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Un masque au lait de coco

Tout le monde (ou presque) connaît les vertus de l’huile de coco, ce produit particulièrement bénéfique pour la peau et les cheveux. Tout aussi nourrissant et hydratant, le lait de coco présente également de nombreux bienfaits pour les cheveux. Une hydratation intense, une bonne dose de douceur et une chevelure plus forte… voilà entre autres les bénéfices que vous en tirerez. Alors, si vous avez les cheveux secs, abîmés, cassants ou avez tout simplement envie de prendre soin de vos cheveux autrement, essayez le masque au lait de coco. Il suffit d’acheter une boîte de lait de coco dans un magasin bio de préférence, de mélanger ce produit à de l’huile de ricin ou de l’utiliser tel quel.

Quel que soit votre choix, enduisez vos racines et massez bien votre cuir chevelu avec le produit. Appliquez également le lait de coco sur vos longueurs puis enroulez votre chevelure sous un film plastique avant de la recouvrir d’une serviette chaude. Laissez poser ce soin toute la nuit et faites un shampooing le lendemain.

Soins parfumés à l’ylang-ylang

L’ylang-ylang, celle que l’on appelle en Indonésie la fleur des fleurs a tout pour plaire. Outre son parfum envoûtant qui en fait un ingrédient de choix pour les produits cosmétiques et capillaires, l’huile essentielle que l’on extrait de cette plante possède aussi de nombreuses vertus. Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez en utiliser pour prévenir et remédier à une chute de cheveux, favoriser leur pousse et les faire briller.

Pour celles qui ne souhaitent pas entrer dans les recettes maison trop compliquées, il existe des façons très simples de profiter des bienfaits de l’huile essentielle d’ylang-ylang. Ajoutez par exemple une goutte d’huile dans votre shampooing avant de l’appliquer. Vous pouvez aussi concocter un soin maison en mélangeant 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande, 30 ml d’huile végétale de ricin et la même quantité d’huile de jojoba. Utilisez la mixture obtenue comme masque que vous laisserez poser toute la nuit. Procédez au shampooing au réveil.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0