Prenez soin de vos cheveux en optant pour des recettes faites maison

Soin des cheveux

mardi 23 octobre 2012

Pour les adeptes des recettes de grand-mère et des soins au naturel, voici des idées de soins à réaliser à la maison pour prendre soin de vos cheveux et préserver leur capital beauté et santé.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’huile d’argan pur pour offrir plus de souplesse à votre chevelure

Pour rendre vos cheveux plus souples, l’ingrédient principal à utiliser est l’huile d’argan pur. Appliquez l’huile en faible quantité sur toute la chevelure après vous avoir lavé vos cheveux. Munissez-vous d’une brosse en poils de sanglier pour mieux répartir l’huile sur toute la chevelure. Recouvrez ensuite vos cheveux d’une serviette en coton durant une bonne heure puis laissez sécher.

Ce soin permet d’offrir plus d’éclat et de souplesse aux cheveux. Il convient parfaitement aux cheveux secs ou frisés, car l’huile d’argan détient la propriété de régénérer les cheveux fragilisés et abîmés. Riche en vitamine E, l’huile d’argan renferme toutes les substances indispensables pour conserver une chevelure en bonne santé. Elle aide en effet à revitaliser et nourrit le cuir chevelu et la racine du cheveu.

Préparez un shampooing adoucissant à base de plantes

Pour la préparation de votre shampoing adoucissant, vous aurez besoin de 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine, près de 500 ml d’eau minérale, 120 ml de base lavant neutre, une cuillère à soupe de fleurs de camomille, de fleur de calendula et d’ortie. Il vous faudra en plus deux cuillères à soupe de racine de consoude, d’ortie, de romarin et de zeste d’orange. À cela s’ajoute une demi-cuillère à café d’huile de jojoba.

La préparation se déroule comme suit. Faites d’abord bouillir de l’eau dans une casserole. Hors du feu, plongez les plantes dans l’eau puis recouvrez la casserole et laissez infuser pendant trente minutes. Filtrez le mélange ainsi obtenu puis mettez-le dans une petite coupe. Rajoutez ensuite l’huile végétale ainsi que les huiles essentielles et mélangez le tout. N’oubliez pas de mettre la base lavant, remuez bien le mélange pour que la base puisse s’imprégner. Pour chaque application, utilisez une cuillère à soupe du shampooing ainsi concocté. Notez que celui-ci mousse très peu. Gardez votre shampooing au réfrigérateur pendant quatre semaines.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0