Recettes de soins anti-pelliculaires à faire soi-même

Soins anti-pelliculaires maison

mercredi 16 juillet 2014

À base de vinaigre, d’huiles essentielles ou de plantes, les recettes maison pour éliminer efficacement les pellicules sont faciles à préparer. Suivez le guide !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le shampooing au romarin

Pour réaliser ce shampooing anti-pelliculaire, faites bouillir un quart de litre d’eau et laissez infuser durant 10 minutes 5 cuillerées à soupe de feuilles de romarin. Parallèlement à cela, faites fondre au bain-marie un morceau de savon de Marseille mélangé à un verre d’huile d’olive. Filtrez l’infusion puis mélangez le tout. Secouez bien la préparation et conservez-la dans un flacon propre. À chaque shampooing avec ce produit, massez délicatement votre cuir chevelu et laissez poser 5 minutes avant de rincer.

La lotion de thym sans rinçage

Pour vous débarrasser de vos pellicules, vous pouvez aussi fabriquer une lotion anti-pelliculaire avec 2 tasses d’eau et 4 cuillerées à soupe de thym séché. Prenez une casserole et mettez-y les ingrédients. Faites bouillir le tout et enlevez du feu une dizaine de minutes après puis filtrez. Laissez refroidir cette lotion avant de l’appliquer sur vos cheveux humides après avoir rincé votre shampooing habituel. Massez votre cuir chevelu au moment de l’application de la lotion. Vous n’aurez plus à rincer.

L’eau de rinçage au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un ennemi juré des pellicules. Il est donc évident de l’utiliser dans un soin anti-pelliculaire. Pour cela, prenez une bouteille et versez-y 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre. Ajoutez 1 litre d’eau et éventuellement, si vous en avez, 2 gouttes d’huile essentielle de thym. Secouez bien pour que tout soit parfaitement mélangé. Utilisez cette préparation en tant qu’eau de rinçage, après votre shampooing anti-pelliculaire.

Un soin à base de yaourt

Ce soin anti-pelliculaire est sans doute le plus rapide et le plus simple à préparer. Commencez par prendre un pot de yaourt nature. Lavez vos cheveux comme à votre habitude, en veillant à bien les rincer. Appliquez le yaourt sur vos cheveux encore mouillés en massant votre cuir chevelu. Laissez ce produit agir une vingtaine de minutes avant de vous rincer les cheveux. La quantité de yaourt à utiliser dépend de la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0