Des soins naturels pour les cheveux

vendredi 19 août 2011

Si vous êtes une adepte des soins à base de produits naturels, voici quelques recettes de soins 100% naturels pour entretenir vos cheveux. Cela a deux avantages majeurs, celui de pouvoir faire des économies sur les soins pour cheveux et d’éviter d’agresser vos cheveux avec des produits chimiques.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Recette de grand-mère pour cheveux secs

Pour nourrir les cheveux, une application hebdomadaire d’un masque à base de miel et d’œuf fera l’affaire. La recette est très simple, il suffit de mélanger un œuf et une cuillère à soupe de miel dans un bol en faisant en sorte que le résultat soit complètement homogène. Avant de badigeonner vos cheveux de cette mixture, appliquez d’abord une noix d’huile d’argan ou d’huile d’olive sur vos cheveux pour les démêler et les hydrater (munissez-vous d’une brosse à grosses dents). Ceci fait, vous pourrez oindre vos cheveux mais sur la longueur et les pointes uniquement.

Ensuite, recouvrez vos cheveux avec du plastique et laissez la mixture agir durant une demi-heure avant de rincer abondamment à l’eau froide. Vos cheveux seront plus brillants. Si en plus d’être secs, vos cheveux sont cassants, vous pouvez utiliser de l’huile de bourrache pour les fortifier.

Remède naturel pour les cheveux gras

Avant tout, il faut savoir que les cheveux gras résultent de l’activité abondante des glandes sébacées qui sécrètent le sébum. Pour y remédier, il faut avant tout adopter les bons gestes lors du lavage. Il faut savoir que les shampooings ont une certaine teneur en détergent qui irrite beaucoup les glandes sébacées. Pour atténuer cela, il faut diluer le shampooing avant application. En outre, il ne faut pas non plus les agresser en vous lavant les cheveux à l’eau chaude. Bref, les cheveux gras sont à traiter avec beaucoup de délicatesse, car le moindre facteur irritant risque d’accélérer la sécrétion de sébum.

En ce qui concerne le soin naturel, appliquez régulièrement une noix d’huile de jojoba sur vos cheveux la veille du jour où vous comptez les laver. Et surtout, bannissez tout ce qui contient des produits susceptibles d’irriter les cheveux, notamment le diméthicone. Pour ne pas perdre votre temps à lire toutes les compositions des shampooings, orientez-vous vers les rayons bio.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0