Des recettes bio pour mes cheveux

lundi 8 août 2011

Tout comme le professionnel de la coiffure Olivier Delange, pensez et agissez de manière écologique en prenant soin de vos cheveux. Achetez des produits bio afin de pouvoir afficher une magnifique crinière, sans que la planète n’ait à en souffrir.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

De l’huile pour les cheveux ternes

Si vos longueurs sont desséchées et ternes, redonnez-leur de l’éclat et du pep avec des huiles, évidemment bio ! Ces dernières sont à appliquer sur cheveux mouillés avant le shampooing, et en petite quantité que ce soit sur les longueurs ou sur les pointes. Ces huiles sont également des alliées pour soigner un cuir chevelu irrité. Pour cicatriser les fibres capillaires cassantes, utilisez de l’huile de chèvrefeuille. Pour une meilleure revitalisation et hydratation, appliquez de l’huile de ricin (huile de castor) sur les pointes. Pour que les cheveux recouvrent leur couleur de base et soient plus éclatants et brillants, misez sur l’huile de pistache et ses phytonutriments. L’huile d’argan, quant à elle, est le top des huiles. Grâce à sa richesse en oméga 6 et oméga 9, elle est utilisée pour hydrater et soigner les cheveux déminéralisés par l’eau, le soleil et les produits colorants.

Masque d’Amlou pour des cheveux secs

Le masque d’Amlou est une recette qui vient tout droit du Maroc. Ce masque capillaire fait à base d’huile d’argan (3 cuillères), de miel (20 g) et de poudre de noisette (20 g) permet à la chevelure d’être bien hydratée et nourrie puisque les actifs présents dans la formule agissent en profondeur dans la fibre capillaire. Pour que la recette fasse bien son effet, mélangez bien ces 3 ingrédients afin d’obtenir une mixture pâteuse. Ensuite, appliquez le mélange obtenu en cataplasme sur des cheveux humides avant le shampoing, en partant des racines jusqu’aux pointes. Pour permettre à la fibre capillaire de bien accueillir le produit, un temps de pose de 5 minutes sous une serviette chaude est nécessaire. Procédez ensuite au shampooing sans rincer le masque. Cette recette est également idéale pour les cheveux permanentés et colorés.

Un masque pour des cheveux blonds

Le blond est la couleur la plus délicate. Elle nécessite un entretien régulier et assidu. Si vous avez une chevelure blonde, utilisez un masque à base d’huile d’argan (1 cuillère à café), de miel (2 cuillères à café), d’huile de castor (40 g), de poudre de gingembre (60 g) et de poudre de curry (15 g). Ce mélange redonnera de l’éclat et de la brillance à votre couleur et permettra de retarder le blanchissement de vos mèches. Avant d’appliquer le masque, protégez vos mains avec un gant en latex bio. Cela vous évitera d’avoir des mains jaunies. Répartissez ensuite le masque sur vos cheveux, en partant des racines jusqu’aux pointes, sans oublier les longueurs, bien évidemment. Pour une meilleure efficacité, laissez agir le masque 20 minutes. Ensuite, procédez au shampooing.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0