Faire un chignon banane pas à pas

jeudi 7 mars 2013

Quand on ne sait pas trop quoi faire de ses cheveux au quotidien, le chignon banane est toujours à la rescousse. Mais comment le réaliser ? Voici comment faire un chignon banane pas à pas.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les outils à avoir pour le chignon banane

Il faut être bien équipée pour réaliser un chignon banane quand on est encore novice. Une brosse à cheveux, un peigne démêloir, des épingles selon l’épaisseur de la chevelure, idéalement des pinces kirby et de la laque suffiront pour faire un chignon banane toute seule.

Créer une base

La première étape est de créer une base avant d’attaquer la coiffure proprement dite. Les cheveux doivent être démêlés et lisses. Utilisez des soins lissants pour une coiffure réussie.

Réserver une mèche

La deuxième étape consiste à dégager une mèche qui contribuera à créer un effet bombé au moment de fignoler la coiffure.

Ramener les cheveux sur le côté

Après avoir dégager la mèche, choisissez le côté où vous plaquerez le reste de la chevelure en le ramenant au niveau de l’oreille.

Faire une queue de cheval

Avec le reste de la chevelure, faites une queue de cheval torsadée sur elle-même pour créer la forme. À l’aide d’épingles, on la maintiendra afin de fixer la coiffure.

Utiliser la mèche réservée

La mèche réservée à la deuxième étape de ce chignon banane servira à recouvrir la forme banane créée. Et vous voilà avec un chignon banane sans avoir à passer chez le coiffeur !

Donner du volume à l’ensemble

En crêpant légèrement au doigt ou au peigne quelques mèches qui se dégagent du chignon, vous donnerez plus de volume à votre coiffure.

Fignoler le chignon

La dernière touche pour réussir votre chignon est de lisser les cheveux sur le dessus du crâne pour parfaire l’ensemble et fixer quelques pinces à cheveux pour faire tenir le plus longtemps la nouvelle coiffure.

Terminer avec de la laque

Une fois votre chignon banane fait et bien positionné, pensez à optimiser sa tenue en vaporisant de la laque sur l’ensemble, et vous voilà avec un chignon banane zéro défaut qui tiendra toute la journée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0