La queue de cheval : un basique qui se fait chic et tendance

samedi 27 août 2011

La queue de cheval permet de se faire une coiffure élégante, voire sophistiquée en un rien de temps. De style rétro, glamour ou d’une élégance simplissime, elle marque son grand retour et ne sera certainement pas prête de se faire oublier à la rentrée.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi une queue de cheval ?

Facile à faire et ne demandant pas beaucoup de temps, la queue de cheval est la coiffure intemporelle des sportives ou encore des écolières. Elle est en effet particulièrement appréciée pour son côté pratique en plus d’avoir cet avantage de bien tenir. Mais la queue de cheval, c’est aussi une coiffure qui requiert le minimum d’accessoires complexes ou difficiles à manier pour la réaliser. Il suffit généralement d’un bon brossage et d’une attache pour être élégamment coiffée d’une queue de cheval.

Elle peut se porter avec une frange ou non. Lorsqu’elle se réalise en dégageant entièrement le front, ce sont les visages ovales qui la portent le mieux. Autrement, les visages aux formes carrées risquent de voir appuyer leurs côtés anguleux par une queue de cheval haute. Aussi, ils prendront le parti d’opter pour une attache au niveau de la nuque. Si la queue de cheval est contre-indiquée pour les visages allongés, elle est permise chez les visages ronds.

Quelle queue de cheval choisir ?

Sophistiquée ou simple, la queue de cheval peut se réaliser de différentes manières afin de sortir de son côté basique. Selon le style et suivant l’effet attendu, elle sera attachée plus ou moins haut. La tendance actuelle oriente vers une attache relativement haute, d’une hauteur s’alignant sur le même trait horizontal que le haut des oreilles. Notez que cette hauteur donne un joli galbe à la queue de cheval.

Sachez également qu’il n’est pas obligatoire d’avoir des cheveux longs pour se permettre une queue de cheval, dès lors que vous avez une longueur suffisante permettant d’attacher les cheveux. Pour bien faire tenir votre attache, maintenez d’une main la base puis attachez à l’aide d’un élastique crochet. Celle-ci sera par la suite cachée par une mèche de cheveux. Si un brossage plaqué impeccable tirant tous les cheveux vers l’arrière est d’un chic absolu, le style 70’s très en vogue requiert quelques volumes obtenus par un crêpage ainsi qu’une attache assez haut.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0