Cheveux : la pose d’extensions à la kératine, comment ça se passe ?

Extensions

mardi 16 avril 2013

Pour celles qui rêvent d’une longue et belle chevelure, une solution leur est offerte : la pose d’extensions à la kératine. Comment ça se passe concrètement ? Des éléments de réponse ci-après.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La pose d’extensions à la kératine, une solution simple

Une extension à la kératine se compose de cheveux naturels regroupés en mèches qui se terminent par une colle spécifique (la kératine) qui assurera la fixation avec les cheveux existants. Elle est classée parmi les méthodes d’extension à chaud, du fait que les mèches sont chauffées afin de faire fondre la kératine. Méthode simple et non douloureuse, mais qui requiert néanmoins de la technique, la pose d’extensions à la kératine peut se réaliser à la maison, mais l’idéal est de solliciter les services d’un professionnel pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent être, au pire des cas, désastreuses.

Les étapes de la pose d’extensions à la kératine

Dans un premier temps, il faudra se laver les cheveux la veille de la pose afin de profiter du sébum qui protègera la fibre capillaire. Par la suite, on chauffe le bout de chaque mèche pour l’extension à l’aide d’un fer à extensions ou une pince chauffante. Une fois que la kératine fond, on peut alors souder la mèche avec la chevelure. Notons que la pose commence au niveau de la nuque comme pour un brushing et se poursuit vers le haut pour se terminer sur les côtés. Pour que la fusion de la mèche et de la chevelure soit la plus discrète possible, on prendra soin de bien rouler la kératine entre les doigts en se munissant de protège-doigts.

La poser soi-même ou chez le coiffeur ?

La meilleure alternative est d’aller chez le coiffeur pour plus de sûreté. Rien ne vaut les mains d’un professionnel, d’autant plus que la pose nécessite un matériel assez spécifique. On évitera aussi par la même occasion de se brûler avec le fer, mais encore faut-il s’adresser au bon coiffeur. Avec des prix en salon assez élevés, on a tout intérêt à choisir la bonne personne. Il est quand même possible de le faire chez soi, à condition d’être aidée par une personne qualifiée.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0