Tout savoir sur la permanente

Permanente

lundi 9 mai 2011

La permanente est toujours agréable lorsque vous sortez du salon de coiffure. Sachez toutefois que vous devez l’entretenir pour que vos cheveux puissent garder leur beauté et leur originalité pendant plusieurs mois.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La permanente, de quoi s’agit-il ?

La permanente est une technique qui consiste à friser les cheveux. C’est une pratique qui ne peut pas se faire chez soi, mais qui nécessite l’intervention d’un professionnel de l’art de la coiffure, notamment pour que les cheveux ne perdent pas leur beauté naturelle. D’une manière générale, la permanente est précédée d’une coupe pour avoir un aspect uniforme.

Vous pouvez opter pour une permanente détaillée où vous n’aurez qu’à faire boucler quelques mèches de vos cheveux. Vous pouvez également choisir la permanente à la racine pour qu’une fois frisés, vos cheveux puissent prendre un peu de volume. Sinon, pour le style, vous avez le choix entre les spirales aériennes, les boucles graphiques, ou encore les frisettes toniques. Sachez que l’effet de la permanente reste intact tant que vous ne vous coupez pas les cheveux.

Des astuces pour une permanente durable et non agressive

Pour garantir la qualité de votre chevelure, évitez de faire de la permanente si vos cheveux ont été récemment décolorés, défrisés, ou teintés au henné. Puis, après l’intervention, lorsque vous vous lavez les cheveux, optez pour un shampooing rééquilibrant qui vous aidera à restructurer les tiges capillaires altérées par le produit de la permanente. Utilisez un masque nourrissant en complément de ce shampooing pour vous préserver de la sècheresse et des casses. Pour assouplir vos cheveux et les traiter en profondeur, choisissez des produits de soin à base de beurre de karité ou d’huile de jojoba.

Ne réalisez jamais plus de trois permanentes par année. Si, après trois mois, vous constatez que vos cheveux retrouvent peu à peu leur aspect initial, procédez tout simplement à un décollement des racines. Tous les matins, avant de vous coiffer, utilisez de la mousse gonflante. A défaut de mousse, utilisez les sprays redynamisants qui garderont vos boucles intactes et assureront la protection de vos cheveux contre toute forme d’agression.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0