Les soins indispensables pour entretenir ses cheveux lisses

Cheveux lisses

jeudi 27 juin 2013

Prendre soin des cheveux lisses est assez simple. L’objectif principal est de les protéger des agressions et de respecter leur nature pour avoir une chevelure en bonne santé. Voici des conseils à appliquer au quotidien pour des cheveux qui respirent la santé et la beauté.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Soigner les cheveux naturels

Les cheveux lisses sont naturellement plus brillants et plus souples. Pour garder cet aspect, il convient de leur offrir une attention particulière, notamment s’ils sont longs.

Lavez les cheveux lisses avec un shampooing adéquat et en douceur pour ne pas abîmer les écailles. Optez pour un shampoing contenant des céramides et des acides lactiques et sans parabènes.

Au moment du séchage, éviter de les frotter avec une serviette. Enveloppez-les dans la serviette et essorez-les doucement en appuyant dessus avec la paume des mains. Si vous pouvez les laisser sécher à l’air libre, c’est encore mieux. Un séchage à l’air froid avec un sèche-cheveux est également efficace.

Nourrir les cheveux est essentiel : optez pour des produits aux vertus nourrissantes qui ne graissent pas et dompteront les frisottis. Appliquez les soins avant ou après le shampooing en veillant à bien répartir le produit sur l’ensemble de la chevelure, longueurs et pointes.

Les cheveux lissés, défrisés ou décrêpés sont plus raides et nécessitent un entretien plus approfondi. Ils ont aussi tendance à prendre un aspect de paille tout raide. Les soins nourrissants et assouplissants sont alors à privilégier.
Avant de faire un brushing ou d’utiliser un lisseur, éviter de mettre de l’huile sur les cheveux. Ils risquent de brûler et les écailles qui protègent les cheveux seront abîmées.

Préférez les soins à base de produits naturels !

Les soins pour cheveux à base de produits naturels prendront soin de vos cheveux en douceur. Ils vont respecter la nature de vos cheveux et ne risquent pas de les agresser.

Pour des cheveux lisses et brillants, doux au toucher et qui ne s’emmêleront pas, les huiles végétales sont conseillées. En fonction de la nature du cheveu, vous pourrez choisir l’huile d’avocat si vos cheveux ont tendance à être un peu secs, notamment sur les pointes. Pour faciliter le coiffage, optez pour l’huile d’olive, l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce à quantité suffisante et bien répartie sur l’ensemble des cheveux. Ces huiles sont idéales pour nourrir, entretenir et réparer les cheveux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0