La méthode « No Poo » de Lorraine Massey

No poo

vendredi 31 mai 2013

Inventée par une coiffeuse américaine Lorraine Massey, la méthode « No Poo » est conseillée aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Dans son livre « Curly Girl », Lorraine Massey explique les techniques du No Poo pour entretenir ce type de cheveux. Cette méthode consiste à utiliser un après-shampoing pour se laver les cheveux. Zoom sur cette nouvelle méthode !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La méthode « No Poo », une révolution pour les cheveux bouclés !

La méthode « No Poo » est destinée aux femmes ou aux hommes qui veulent retrouver leur chevelure naturelle. Comme son nom l’indique, le No Poo n’utilise pas de shampoing pour se laver les cheveux, mais un après-shampoing qui ne contient pas de silicone. Le choix de l’après-shampoing est important , car il faut éviter d’utiliser ceux qui contiennent les composants suivants : thicone, thiconol, siloxane ou silane. Il faut choisir des produits sans silicones qui alourdissent les cheveux et laissent des résidus même s’ils font briller temporairement les cheveux. De plus, le silicone ne s’élimine pas facilement au shampoing.

Les après-shampoings à utiliser doivent être riches en émollients pour redéfinir les boucles, discipliner les frisottis et hydrater les cheveux qui sont naturellement secs et faciliter le démêlage. Ne plus utiliser de shampoing pour se laver les cheveux a des effets bénéfiques sur la santé. Les produits ajoutés dans les shampoings sont trop chimiques. Le corps absorbe tout ce que vous mettez sur votre peau, et les éléments néfastes circulent dans le sang et les organes. Jacqueline Krohn explique que les produits appliqués sur la surface la plus superficielle de la peau s’introduisent dans le derme puis dans le flux sanguin.

Les étapes de la méthode « No Poo »

D’après la méthode No Poo, il faut se laver les cheveux une à deux fois par semaine avec de l’après-shampoing sans silicone. La première étape consiste à placer vos cheveux sous le jet pour obtenir des boucles bien définies. Ensuite, prenez une demi-cuillère d’après-shampoing et appliquez au niveau de la nuque. Faites des massages circulaires avec la paume de la main. Il faut insister sur le cuir chevelu en massant du bout des doigts et démêlez-les en douceur avec un peigne pour limiter la casse. Refaites les mêmes gestes de chaque côté de la tête. Pour le rinçage, laissez couler l’eau sur vos cheveux en laissant quelques traces d’après-shampoing.

Vous devez ensuite passer à l’exfoliation du cuir chevelu une fois par semaine avec la préparation suivante : une cuillerée à soupe de sucre de canne ou de quinoa et trois cuillerées à soupe de conditionneur. Avec cette préparation, vous masserez votre cuir chevelu pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Il faut ensuite passer à la clarification une fois par semaine pour enlever les résidus de sébum. Mélangez votre après-shampoing avec du sucre brun et un jus de citron que vous appliquerez sur votre cuir chevelu. Pour le séchage, prenez une serviette et essorez délicatement vos cheveux. N’utilisez pas de séchoir, mais laissez vos cheveux à l’air libre.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0