Limitez vos pertes de cheveux grâce à un massage du cuir chevelu

massage du cuir chevelu

samedi 16 juin 2012

La perte de cheveux nuit beaucoup à l’apparence physique d’une personne, aussi bien pour une femme que pour un homme. Heureusement qu’il est possible de limiter les effets néfastes d’une alopécie grâce à un simple massage.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les facteurs à l’origine de la perte de cheveux

Tout d’abord, il convient de signaler qu’il est tout à fait normal de perdre 50 à 100 cheveux à chaque shampooing, car les cheveux se renouvellent d’une manière permanente. Cependant, si vous constatez que vous en perdez trop, notamment si vous en retrouvez beaucoup sur votre oreiller au réveil chaque matin, n’hésitez pas à consulter un dermatologue ou votre médecin traitant. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’une perte de cheveux, comme le stress, les chocs émotionnels, un déséquilibre hormonal, l’hérédité, les variations de saison ou tout simplement l’avancée en âge. Certaines pathologies du cuir chevelu peuvent aussi entraîner une chute anormale de cheveux.

Massez délicatement et régulièrement le cuir chevelu

Pour limiter la perte de cheveux, pensez à masser régulièrement le cuir chevelu. Agissez délicatement avec les doigts et la paume de la main. Cette méthode stimule la circulation du sang au niveau de la tête, favorisant l’irrigation du cuir chevelu qui reçoit les nutriments nécessaires pour assurer sa bonne santé. Cette activation de la microcirculation locale permet également d’éliminer les éventuels déchets qui se seraient accumulés au niveau de l’épiderme. Un tel massage régule la sécrétion de sébum. Un excès de cette substance organique peut en effet être à l’origine de la chute de cheveux, leurs racines étant asphyxiées.

Un massage du cuir chevelu à sec ou durant le shampooing

Le massage du cuir chevelu est aussi bénéfique pour les personnes stressées. Cette opération permet d’évacuer les tensions nerveuses au niveau de la tête. En outre, elle favorise la repousse des cheveux. Vous pouvez vous masser durant le shampooing. Il est également possible de réaliser le massage à sec. L’essentiel est d’agir avec régularité et délicatesse. Pour limiter la perte de cheveux, adoptez une alimentation bien équilibrée. Pour se développer, les cheveux ont en effet besoin d’être convenablement nourris. Veillez donc à inclure dans vos menus des aliments comprenant de la vitamine B et E, du calcium et du magnésium. Mangez des produits contenant de la silice, du soufre, des acides aminés et des oligoéléments.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0