Le massage des cheveux pour une chevelure sublime

jeudi 26 mai 2011

Il n’y a pas que sur le corps que le massage prodigue ses bienfaits. Le cuir chevelu a, lui aussi, droit aux petites pressions agréables. Cela ne procure que des avantages pour les cheveux et par conséquent un plus pour l’atout beauté d’une femme. Voyez comment se déroule le massage des cheveux !


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comment effectuer le massage des cheveux ?

Un point crucial à retenir concernant le massage des cheveux, c’est qu’il doit se faire lentement et doucement. Prenez votre temps, car pour que le massage puisse apporter le maximum d’avantages, il faut exécuter des mouvements doux. Ensuite, ces mouvements doivent se faire du bas de la tête vers le haut, dans le sens de la circulation sanguine. Les effets escomptés seront ainsi garantis à 100 %. Il existe alors deux techniques que vous pourrez réaliser vous-même à la maison. Elles vous permettront en même temps de vous relaxer et de vous détendre, et ne prennent pas plus de trois minutes. Le premier massage est celui dit en appui. Vous posez les paumes de vos mains sur le cuir chevelu puis vous y exercez une pression. Procédez ensuite par un mouvement de rotation appuyé et très lent, à faire votre nuque, vos tempes et le sommet de votre tête. La deuxième technique est le massage en pincements dans laquelle les mains se placent à seulement quelques centimètres l’une de l’autre pour pouvoir pincer le cuir chevelu avec les doigts.

Les vertus du massage des cheveux

Manipuler et masser les cheveux a des effets bénéfiques sur la santé de ces derniers, mais aussi sur la beauté. En effet, elle permet d’activer la circulation du sang dans le cerveau et donc d’oxygéner les cheveux. Par conséquent, la chevelure sera plus à même de recevoir les soins qui lui sont déjà prodigués. De plus, le massage des cheveux rendra les plus soyeux et plus résistants, un plus qui rehaussera votre beauté. Et puis, se masser la tête est très relaxant. Alors, afin d’augmenter encore plus les effets bénéfiques de la gym des cheveux, quelques judicieux conseils sont nécessaires. Le premier est l’utilisation de l’huile d’argan, qui redonnera vigueur et texture à la fois douce et soyeuse aux cheveux. Elle stimule également la pousse de ces derniers. Le deuxième conseil consiste à déposer une serviette mouillée, essorée, mais chaude sur la tête pour favoriser la microcirculation. Enfin, ayez les coudes posés à plat pour mieux réussir les mouvements de massage.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0