Massage pour avoir des cheveux soyeux

Massage l'huile de coco

vendredi 22 juillet 2011

Vous rêvez d’avoir de beaux cheveux épais, brillants et éclatants de santé ? Prévoyez quelques séances de massage du cuir chevelu avec une huile à base de coco.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les bienfaits de l’huile de coco

Tout d’abord, sachez que l’huile de coco fortifie les cheveux. Elle les rend brillants et soyeux. De plus, elle s’adapte à tous les types de cheveux et contribue à les épaissir et à les protéger. L’huile de coco hydrate le cuir chevelu. Son application une fois par semaine sur des cheveux abîmés et secs leur rendra santé et douceur grâce à ses vertus réparatrice et nourrissante. D’autre part, cette huile réduit la perte des protéines des cheveux. Elle accélère la pousse de ces derniers et leur donne également du volume.

Préparez votre huile de massage

Pour ce massage, vous aurez besoin d’une noix de coco et d’un citron bien juteux. Pour commencer, rapez la noix de coco. Préparez de l’eau chaude et mettez-y le coco râpé pendant deux minutes en prenant soin de bien mélanger. Ces quelques minutes écoulées, avec un tissu fin, mais solide, récupérez le lait de coco extrait du coco râpé. Par la suite, placez ce lait dans un récipient et laissez reposer une dizaine d’heures dans un endroit assez chaud. Lorsque l’eau et l’huile se sont séparées, récupérez délicatement l’huile et gardez-la dans un bocal. Elle est prête à être utilisée.

Le massage

Après avoir obtenu une huile de coco pure, prenez en une petite quantité et ajoutez-y un peu de jus de citron. Appliquez le produit directement sur le cuir chevelu. Un temps de pose d’environ quinze minutes est nécessaire pour permettre au produit d’agir. Par la suite, posez la paume des mains sur la tête et effectuez des mouvements circulaires, réguliers et intenses. Puis prenez une petite mèche de cheveux et massez-la à plusieurs reprises dans le sens des écailles de la kératine afin de ne pas abîmer cette dernière, donc en commençant par les racines jusqu’aux pointes. Pour terminer, lavez vos cheveux avec un shampooing adéquat. Non seulement cette séance de massage s’avère relaxante, mais elle permettra aussi de rendre votre chevelure plus résistante aux agressions extérieures.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0