Alimentation et masques pour des cheveux beaux et bien nourris

Masques doux et naturels

mercredi 16 juin 2010

Quel que soit le type de cheveux, ceux-ci ont tous besoin de soins particuliers pour ne pas être abîmés ou tout simplement pour avoir plus de brillance. Le masque se révèle être un des produits de soins incontournables.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Produits naturels pour masque capillaire et aliments conseillés pour avoir de beaux cheveux

Il y a nombreuses manières de soigner et d’entretenir les cheveux grâce à des produits naturels. Ceci commence par l’alimentation de la personne elle même qui aura des conséquences sur l’état des cheveux ensuite. Il est alors conseillé de prendre des aliments qui renferment beaucoup de vitamines B comme le pain, les bananes, les œufs

Des masques naturels maison pour de beaux cheveux

Outre l’alimentation, l’utilisation de masques naturels est préconisée. Avec la banane associée à une tasse d’huile d’olive, par exemple, on peut apporter plus de brillance aux cheveux. Pour ce faire, étalez le mélange sur les cheveux et enveloppez-les dans une serviette chaude. Laissez reposer quelques minutes sans pour autant dépasser une heure, puis, passez au shampoing et rincez abondamment.

La recette suivante est surtout conseillée aux personnes ayant des cheveux secs ou abîmés. En effet, le masque avec de l’œuf est favorable aux les cheveux fins et fragiles car l’œuf va donner plus de volume aux cheveux. En outre, le masque à la banane permettra de réparer les cheveux abîmés et de donner plus de vie aux cheveux secs en les rendant plus gras.

Pour les cheveux gras, utilisez un masque à base de yaourt nature sans parfum. Pour donner plus de brillance aux cheveux, optez pour l’huile d’amande.

D’autres recettes de masques capillaires naturels

En premier lieu se trouve l’huile d’Argan qui est surtout conseillée aux cheveux secs. Disponible dans tous les magasins qui vendent des produits de beauté et de coiffure, cette huile est riche en vitamine E, ce qui hydratera votre chevelure. Il est préférable de l’utiliser une ou deux fois par semaine avec un temps de pause assez long, c’est pour cela qu’il vaut mieux la laisser reposer durant la nuit pour dormir.

Les produits à base de beurre de karité sont aussi conseillés aux cheveux secs, le karité ayant des propriétés hydratantes pour les cheveux. Prenez une noisette de beurre de karité dans vos mains et appliquez sur vos cheveux en effectuant un massage avec vos doigts. A l’instar de l’huile de l’argan, ce masque se porte toute la nuit si possible.

Mais à part ces quelques masques pour entretenir les cheveux, il y a quelques gestes journaliers à qui aident à avoir une belle chevelure. Pour les cheveux gras, par exemple, il faut les laver au moins tous les deux jours. N’utilisez que des shampoings très doux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0