Avantages et inconvénients du mannequinat coiffure

jeudi 5 juillet 2012

De plus en plus de jeunes filles sont tentées par le mannequinat coiffure. Avant de vous lancer, petit tour d’horizon de ses avantages et inconvénients.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Comment devenir mannequin ou modèle coiffure ?

Il existe deux manières de devenir mannequin ou modèle coiffure : soit approcher les salons et les professionnels de la coiffure, soit attendre de se faire aborder par les « chasseurs de tête ». Bien entendu, pour multiplier vos chances, il est conseillé d’opter pour la première méthode. Sachez alors que certains salons de coiffure recherchent des modèles pour leurs publicités ou leurs défilés. Vous pouvez approcher directement le salon et vous présenter comme candidate en cas de besoin ou passer par un réseau professionnel, tel que Hair Casting. Il s’agit d’un site géré par le réseau « Nous les Coiffeurs », regroupant de nombreux professionnels à la recherche de modèles. Après l’inscription en ligne, il est possible de valoriser le profil du candidat en y insérant des photos et des vidéos.

Les avantages du mannequinat coiffure

Devenir mannequin ou modèle coiffure est une expérience intéressante. En effet, si l’on ne considère que l’aspect financier, les avantages sont nombreux. Selon les salons, le modèle peut être rémunéré ou bénéficier d’une coupe à un prix symbolique. C’est alors une occasion d’acquérir une nouvelle tête à moindre prix, voire gratuitement. Pour le mannequin, il s’agit également d’une grande opportunité, celle de pouvoir travailler avec des professionnels. Cela va de la pose photo pour une affiche publicitaire aux défilés et autres manifestations. Si certaines considèrent ce travail comme ponctuel, d’autres auront la possibilité d’évoluer dans ce domaine.

Devenir modèle coiffure : les inconvénients

Devenir modèle coiffure ne comporte pas que des avantages. En effet, malgré l’expérience extraordinaire qui en découle, il y a une contrepartie non négligeable : ne plus être maître de ses cheveux. Pour certaines personnes, ce n’est pas un souci tandis que d’autres appréhendent les coupes démesurées et les colorations extravagantes. Compte tenu des manipulations de la chevelure à répétition, un entretien plus important sera exigé du modèle, qui devra également veiller à garder un beau visage, voire un beau corps s’il s’agit d’un mannequin destiné à défiler.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0