Comment maîtriser le volume des cheveux bouclés qui gonflent ?

Cheveux volumineux

lundi 23 février 2015

Avoir des cheveux bouclés, c’est joli, mais quand ils gonflent trop, cela devient inconfortable. Découvrez les soins à adopter pour mieux maîtriser le volume de vos cheveux et avoir des boucles plus disciplinées.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Bien choisir ses soins et produits capillaires

L’utilisation d’un shampooing doux est préconisée lorsque les cheveux bouclés ont tendance à avoir trop de volume. L’objectif est de respecter au maximum la lubrification naturelle du cheveu et de le nourrir tout en l’hydratant convenablement. Il faut aussi éviter de trop frotter pendant le lavage pour éviter d’abîmer la cuticule, entraînant le hérissement des écailles. Complétez systématiquement le lavage avec un après-shampooing. Cette habitude va gainer la cuticule et lisser davantage les tiges.

La température de l’eau de rinçage est tout aussi importante. Préférez l’eau froide ou tiède à l’eau chaude. Vous aurez des cheveux avec des boucles mieux domptées en leur faisant bénéficier d’un masque nourrissant une fois par semaine. Sachez également que l’utilisation fréquente du sèche-cheveux est à l’origine du gonflement de la chevelure. Vous pouvez juste les laisser sécher à l’air libre.

Une autre méthode pour réduire le volume de vos cheveux est le wrap. Il s’agit de les attacher en queue de cheval puis d’enrouler celle-ci dans un cordon. Autrement, vous pouvez fixer les mèches les plus volumineuses avec des pinces le temps qu’elles sèchent. Enfin, arrangez toujours les boucles avec vos doigts ou avec un peigne à larges dents pour un démêlage tout en douceur.

Adopter la coupe qu’il faut

Ce ne sont pas toutes les coupes qui conviennent aux cheveux bouclés. Un mauvais choix peut davantage accentuer le gonflement des cheveux, ce qui est inesthétique. Pour une coiffure légère et des boucles bien disciplinées, optez pour coupe dégradée. Votre coiffeur utilisera alors des techniques d’effilage et de piquetage avec les ciseaux en biais. La coupe devra être réalisée sur cheveux secs. Cela permet d’apprécier instantanément le résultat du désépaississement et d’apporter des rectifications jusqu’à l’obtention de la coupe idéale. N’ayez surtout pas peur de raccourcir. Moins il y a de longueurs, moins c’est volumineux.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0