Les logiciels de relooking coiffure, pratiques pour trouver la coupe idéale

logiciel relooking coiffure

lundi 9 juillet 2012

Autrefois, changer de coupe était une véritable aventure vers l’inconnu. Désormais, grâce à des logiciels et des sites spécialisés, vous pouvez trouver la coiffure idéale en seulement quelques clics.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Pourquoi avoir recours à des logiciels de coiffure virtuelle ?

Avant, pour changer de coiffure, on ne pouvait faire confiance qu’au coiffeur. On cherchait alors une nouvelle coupe dans les magazines ou sur les défilés. Aujourd’hui, les choses ont évolué et on peut désormais visualiser son nouveau look avant de le choisir. Il s’agit d’un avantage considérable approuvé par toutes celles qui ne veulent plus tester des coiffures, mais directement les adopter.

Comment choisir un logiciel de coiffure efficace ?

Il existe des centaines de sites, gratuits et payants, qui vous permettent de simuler votre prochaine coiffure. Si certains sont plutôt simples à utiliser, d’autres sont très sophistiqués. Plus le site ou le logiciel propose un grand choix de coupes et des colorations variées, plus il est intéressant. L’idéal est de choisir un logiciel permettant de tester les coiffures directement sur sa photo. Un logiciel de coiffure virtuelle efficace nécessite souvent un abonnement. Ceci est justifié par les prestations offertes. Cependant, un bon site vous proposera une version démo sur la base d’un autoportrait pour vous convaincre. Sur Internet, vous pourrez tomber sur un site gratuit intéressant, mais les choix de coupes, de couleurs et de mèches resteront limités.

Comment fonctionne un logiciel de coiffure virtuelle ?

Souvent, le logiciel de coiffure virtuelle est proposé sur un site qui servira de plateforme. Vous n’aurez donc pas besoin de l’installer sur votre ordinateur. Pour les sites payants – dont un abonnement d’une quinzaine d’euros équivaut généralement à trois mois d’utilisation illimitée –, vous devriez vous inscrire puis télécharger une ou plusieurs photos de vous. Vous aurez ensuite la liberté de choisir entre des milliers de coupes de cheveux et de colorations. Sur d’autres sites, vous travaillerez sur un autoportrait rappelant les formes et les traits de l’ensemble de votre visage. Le résultat reste approximatif, mais peut tout de même être satisfaisant.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0