Le lissage permanent, la solution pour des cheveux disciplinés

Lissage permanent

vendredi 8 avril 2011

Finis les frisottis au contact de l’humidité et les cheveux en bataille au réveil. Adoptez des soins lissant pour avoir des cheveux plus faciles à vivre. Zoom sur 3 formules très efficaces, à réaliser par un professionnel.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

L’Oréal Pro et son X-Tenso Moisturist

Adapté à tous les types de boucles, cette solution fait disparaître les frisottis, réduit le volume de la chevelure ainsi que le temps du brushing. Le produit agit sur la structure capillaire grâce au thioglycolate, une substance également connue des soins pour la permanente. Après application du fixateur, un lisseur à vapeur est de rigueur pour un résultat plus probant. Le procédé dure en moyenne 2 à 5 h en fonction de l’objectif escompté : coiffure brésilienne ou raideur asiatique. A la sortie, vos racines seront plates pendant 48 h et vos pointes et longueurs seront embellies.

LissFactor et le lissage japonais

Notamment approuvé par les stars, le lissage japonais est dédié aux fins cheveux bouclés. Cette formule allie procédés chimiques et thermiques pour modifier leur structure. Après le shampooing, le produit s’étale minutieusement, puis, après le rinçage, du collagène est appliqué. S’ensuit la séance de lissage mèche par mèche au fer, qui dure entre 3 et 6 heures. Au final, vous aurez des racines plates pendant 48 heures et vos longueurs seront souples, douces et brillantes. Selon la santé de vos cheveux, le coiffeur apportera les soins supplémentaires adaptés. Pour protéger et réparer la chevelure, une application réguliere à base de kératine et de collagène végétal est nécessaire.

Mizani et le Butter Bend

Ce produit est destinée à une chevelure afro, crépue et ultra frisée. Plus qu’un simple lissage, ce procédé permet un joli défrisage et les substances utilisées dénaturent complètement la structure chimique de la fibre capillaire. Le résultat est spectaculaire car les cheveux deviennent très raides, mais ils nécessitent néanmoins des soins traitants périodiques. Le Butter Bend se décline en 2 formules : la première est composée d’un actif de carbonate de guanidine et la deuxième avec de la soude. Bien que ces deux produits provoquent parfois des picotements et de l’irritation, leur odeur n’est pas trop déplaisante.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0