Le lissage coréen, pour qui ?

lissage coréen

vendredi 25 septembre 2015

Un lissage qui dure et qui offre une belle chevelure soyeuse ? C’est la promesse du lissage coréen. Cette méthode venue d’Asie vous permettra d’avoir les cheveux lisses et souples en une séance seulement.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

En quoi consiste le lissage coréen ?

Lorsque vous allez dans un salon de coiffure pour un lissage coréen, votre coiffeur effectuera diverses opérations. Après un shampooing et le séchage, il appliquera sur vos cheveux un produit permettant de les lisser. Il utilisera ensuite des plaques lissantes pour les lisser encore plus. Pour parfaire le tout, il appliquera différents produits qui serviront entre autres à fixer le lissage et à protéger vos cheveux. Une fois que le lissage coréen est achevé, vous pourrez constater que c’est la structure même de la fibre de vos cheveux qui a été modifiée. En effet, elle est plus détendue, et ce, de manière permanente. Vos cheveux seront plus brillants et plus doux au toucher.

Le lissage coréen pour quel type de cheveux ?

Contrairement aux autres types de lissages qui présentent des restrictions, le lissage coréen convient à tous les types de cheveux. Que vous ayez les cheveux crépus, naturellement bouclés ou frisés, vous pouvez faire un lissage coréen sans aucun problème. La qualité de vos cheveux ne représente pas un souci majeur. Les cheveux secs, normaux, colorés ou décolorés peuvent aussi recourir à cette méthode. Toutefois, si vos cheveux sont très abîmés ou sensibles, votre coiffeur peut refuser de vous faire un lissage coréen. Cette technique risque en effet d’endommager encore plus la fibre capillaire.

Le lissage coréen, performant et durable

Cette technique possède la particularité de lisser les cheveux de manière permanente tout en les assouplissant. Si vous faites un lissage coréen, vous n’aurez pas besoin de revenir souvent chez votre coiffeur. Par contre, il va falloir prendre un ou deux rendez-vous par an pour traiter les racines. En effet, vos cheveux auront poussé et il sera nécessaire de lisser vos racines pour être en harmonie avec le reste de votre chevelure.

Les différentes étapes du lissage coréen et le temps de pose durent plus de deux heures. Alors, soyez patiente !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0