Le lissage brésilien, une technique révolutionnaire contre les cheveux rebelles

Lissage brésilien

jeudi 10 février 2011

Tout droit venue du Brésil, cette nouvelle technique de lissage fera le bonheur de toutes celles qui se débattent chaque matin à coups de plaques pour se lisser les cheveux. En effet, le lissage brésilien rend les cheveux plus souples et brillants.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les atouts du lissage brésilien

Le lissage brésilien est, avant tout, un soin à base de cacao et de kératine 100% naturel qui, au lieu de dénaturer les cheveux, va les rendre lisses et soyeux. Contrairement au lissage japonais, on peut pratiquer le lissage brésilien sur tous les types de cheveux, qu’ils soient crépus, bouclés, fins, épais, secs ou colorés. Doux et progressif, ce type de lissage détend les boucles et aide à discipliner les cheveux, mais ne les rend pas raides comme des baguettes.

Cette méthode de lissage est idéale pour en finir avec les cheveux abîmés et fragilisés. Elle a le gros avantage de prévenir les fourches résultant de l’usage trop fréquent des séchoirs ou des lisseurs, et de faciliter le brushing ainsi que le coiffage des cheveux. De même, ce procédé permet à votre chevelure de retrouver un aspect naturel, résistant et lisse durant plusieurs mois. Fini les frisottis, les cheveux plats et raides !

Les astuces pour réussir un lissage brésilien

Ce type de lissage consiste, tout d’abord, à se laver les cheveux avec un shampoing clarifiant qui va permettre à la kératine de pénétrer en profondeur dans les écailles des cheveux. Une fois les cheveux secs, on enduit la crème à la kératine sur l’ensemble de la chevelure, puis on sèche de nouveau. La prochaine étape est le lissage au fer. Il faudra consacrer 2 à 4 heures pour réussir un lissage brésilien, selon la longueur et la nature des cheveux. Il ne faut pas mouiller les cheveux, encore moins les attacher, dans les 3 jours qui suivent le lissage pour qu’ils se fixent bien.

Même avec l’humidité, les cheveux restent lisses pendant 3 mois environ, en fonction de la nature des cheveux et de leur entretien. Pour faire durer le soin, il faut laver les cheveux avec un shampoing très doux, contenant si possible de la kératine. Si vous le souhaitez, vous pouvez renouveler l’opération au bout d’un mois seulement, sans craindre d’abîmer vos cheveux. Par ailleurs, il existe des kits de lissage qui permettent d’effectuer soi-même le traitement. Bien sûr, si vous avez peur de rater votre lissage, il ne faut pas hésiter à s’adresser à un professionnel.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0