Le lissage brésilien : une technique de lissage douce et durable

lissage brésilien

samedi 25 août 2012

Vous avez assez de vous battre régulièrement avec votre fer à lisser ou voir vos cheveux s’abîmer à cause des défrisages chimiques ? Technique de lissage révolutionnaire, le lissage brésilien est peut-être la solution pour retrouver des cheveux plus faciles à coiffer.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Le lissage brésilien : de quoi s’agit-il exactement ?

Avant tout, le lissage brésilien, le vrai, est réalisé à l’aide de produits naturels. Les composants sont à base de kératine et de cacao. Il ne doit pas y avoir de formol dans la composition des produits utilisés.
Le mélange de ces deux substances permet de ne pas agresser le cheveu. Il ne modifie pas sa structure, contrairement à d’autres méthodes de lissage, mais gaine le cheveu pour lui redonner brillance et souplesse. Les cheveux ne seront pas plats comme des baguettes après un lissage brésilien, mais sont souples, lisses et soyeux. Ils seront également plus faciles à coiffer.

Autre atout, le lissage brésilien convient aussi aux cheveux colorés, ce qui n’est pas le cas de toutes les techniques de lissage. On peut même parler d’un véritable soin des cheveux. Cette méthode est surtout conseillée si vous avez les cheveux ternes et cassants. En outre, ses effets peuvent durer jusqu’à 4 mois.

Le lissage brésilien en pratique

Le produit est posé sur cheveux mouillés. Après avoir lavé les cheveux afin d’ôter toutes les impuretés, la crème est appliquée mèche par mèche sur toute la longueur du cheveu, en prenant soin de ne pas aller jusqu’à la racine des cheveux afin d’éviter un effet gras. L’application se fait sans rinçage.

Les cheveux sont ensuite séchés et lissés à l’aide de plaques chauffantes. Il est important de réaliser un séchage prolongé afin de fixer efficacement le produit sur les cheveux. Il ne faut pas toucher à sa coiffure pendant les 48 heures suivant l’application afin d’optimiser l’effet du produit sur les cheveux. Le produit fixera entre autres la coiffure et sublimera la chevelure. Résultat, les cheveux sont souples, soyeux et brillants. Et grâce au lissage brésilien, la coiffure reprend forme d’un simple coup de peigne.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0