Lissage à domicile : est-ce réellement efficace ?

dimanche 22 janvier 2012

Lissage japonais ou brésilien, ces techniques de lissage permanent ont attiré bien des femmes dans les salons de coiffure ces derniers temps. Disponible aujourd’hui en kit, il est désormais possible de faire un lissage permanent à la maison. Mais est-ce vraiment efficace ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Lissage à domicile : avant de se lancer

Les kits de lissage permanent permettent aujourd’hui aux femmes désireuses d’arborer une chevelure lisse et sans frisottis durant des semaines, d’effectuer elles-mêmes leur lissage à la maison. Côté coût, ces kits reviennent bien moins cher qu’un passage au salon que l’on ne peut s’empêcher de se questionner quant à leur efficacité. Les kits de lissage à domicile donnent-ils les mêmes résultats qu’à la sortie d’un salon ?

En prenant conseil auprès des coiffeurs professionnels, ces derniers répondront que les kits de lissage se révèlent efficaces en donnant un lissage parfait sans ondulation et frisottis, mais ne durent pas autant qu’un lissage réalisé dans un salon de coiffure. Cependant, les kits de lissage constituent un bon moyen pour un meilleur entretien des cheveux lissés entre deux soins au salon, sachant qu’un lissage permanent effectué en salon se maintient durant trois mois, voire quatre.

Optimiser son lissage permanent fait maison

La première chose à faire sera de choisir le type de lissage le mieux adapté à la nature de ses cheveux. Puissant et radical, le lissage japonais est parfait pour celles qui souhaitent avoir des cheveux bien raides. Il ne sera fait que sur des cheveux sains et épais. Si cette méthode forte de lissage permet de dire adieu aux boucles et cheveux frisés, elle sera fermement contre-indiquée aux cheveux colorés et méchés. Ces derniers se tourneront plutôt vers un lissage brésilien, qui a l’avantage de ne pas être agressif.

Dans tous les cas, les cheveux fragilisés et fins s’abstiendront tout simplement d’effectuer un lissage permanent. Quant à la réalisation du lissage proprement dit, il est important de bien lire le mode d’emploi et de suivre à la lettre les étapes de l’application du produit. En règle générale, il faut veiller à bien couvrir les mèches en utilisant ses mains et un peigne, sachant que le produit s’étale à un centimètre des racines. Pour optimiser le résultat, vous pouvez passer les mèches couvertes du produit aux plaques lissantes. Enfin, pensez aux prolongateurs de lissage et soins après lissage pour le faire durer.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0