Coiffure tendance : Le carré plongeant

Coiffure tendance : Le carré plongeant

mardi 20 juillet 2010

Indémodable, le carré plongeant demeure aujourd’hui encore très en vogue. Classique, cette coiffure simple mais élégante est destinée aux cheveux raides, toutefois, elle embellit aussi les autres types de cheveux. Découvrez la réalisation et les tendances du carré plongeant.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

La réalisation du carré plongeant

Inspiré de la coupe au carré classique, découverte il y a plus de 100 ans, le carré plongeant constitue une de ses variantes les plus tendance. Même si elle s’avère très simple, la réalisation de cette coupe demande une grande précision et des outils adaptés. Avant de vous faire couper les cheveux, il faut déterminer le style le mieux adapté à votre personnalité. En effet, le carré plongeant existe en plusieurs variantes : déstructuré, dégradé ou effilé. À vous de choisir le modèle adapté à votre morphologie, en suivant les conseils de votre coiffeur.

Le carré plongeant convient à la plupart des visages, mais il est parfait pour les personnes dont le visage est carré ou en trapèze. Le carré plongeant se distingue du carré normal, par la présence d’une inclinaison importante sur le devant. Le coiffeur le réalise généralement en quelques étapes : il sépare les cheveux en plusieurs parties et commence à couper le devant afin de réaliser une inclinaison harmonieuse. Il coupe ensuite l’arrière en utilisant un grand peigne. Généralement, devant les cheveux atteignent le menton, alors que la nuque est dégagée.

Dégradé, frisé, lissé ou bouclé, le carré plongeant reste à la mode

Plusieurs techniques permettent de valoriser le carré plongeant. Pour les adolescentes, le carré plongeant déstructuré permet d’afficher une allure punk ou gothique. Il s’adapte aux cheveux lisses, colorés ou crépus. Avec ou sans frange, le carré plongeant dégradé et déstructuré se révèle très à la mode, cette coiffure disciplinée est également très appréciée des stars. Sans oublier que les plus grands salons de coiffure présentent encore aujourd’hui cette coiffure dans leur collection.

Le carré plongeant valorise les traits du visage. Flexible, il se transforme selon la nature des cheveux et leur couleur. Le carré plongeant peut devenir très glamour en affichant de belles boucles et une frange parfaite. Frisé, il permet aux cheveux fins de trouver plus de volume. Lissé, le carré plongeant est brillant pour mettre en valeur la forme du visage. Cette coupe peut également s’agrémenter de quelques ondulations et d’une mèche sur le côté. Avec une raie de côté, ou au milieu, le carré plongeant est une coiffure facile à moduler et il convient dans de nombreuses occasions.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0