Le lissage des cheveux à domicile : les kits de lissage sont-ils vraiment efficaces ?

Lissage à domicile

mercredi 6 juin 2012

Avoir des cheveux lisses, sans frisottis et au tombé impeccable, on en rêve toutes, surtout quand on a une chevelure difficile à entretenir. Grâce aux kits de lissage à domicile, ce souhait semble accessible quand on sait qu’un lissage en salon coûte des centaines d’euros. Mais les kits de lissage à domicile tiennent-ils réellement leurs promesses ?


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Brésilien ou japonais, bien choisir son kit de lissage

Qu’on se le dise, le résultat d’un lissage à domicile avec un kit n’est pas aussi durable qu’un lissage en salon. Cependant, c’est une très bonne alternative pour une transition entre deux lissages chez le coiffeur. Il n’est donc pas rare de trouver des personnes déçues par ce type de produit, surtout si on ne sait pas vraiment comment l’utiliser. Dans tous les cas, avant de se lancer dans l’aventure, il faut savoir que la technique de lissage à choisir dépend de la nature de ses cheveux. Se tromper dans le choix du kit de lissage peut donc avoir un effet désastreux. Le lissage brésilien convient aux cheveux bouclés, aux frisottis rebelles ou encore colorés. Le lissage japonais, pour sa part, convient uniquement à des cheveux en bonne santé, mais difficiles à dompter.

Utiliser un kit de lissage pour cheveux à domicile

Attention, si vous avez les cheveux fragiles, ne vous lancez pas dans un lissage à domicile ! Si ce n’est pas le cas et que l’idée vous séduit, commencez par demander conseil à votre coiffeur. Il pourra notamment vous éclairer sur l’utilisation des kits de lissage, l’entretien des cheveux et vous conseiller des produits efficaces et adaptés à votre type de cheveux. Notons que le résultat sera meilleur si vous vous y prenez à deux. N’hésitez pas à demander l’aide d’une amie pour bien appliquer et répartir le produit. Et pour un résultat impeccable, terminez avec une séance de plaques lissantes !

Les kits de lissage de Jean-Louis David

Depuis que la tendance est aux cheveux lisses, les marques sont très nombreuses à proposer leurs kits de lissage à domicile. Dans les supermarchés, dans les magasins en ligne … On en trouve un peu partout. Pas facile de faire un choix ! Néanmoins, les kits de lissage de Jean-Louis David se démarquent par leur facilité d’utilisation. Le créateur nous propose deux produits selon la nature de nos cheveux. Pour les cheveux ondulés à bouclés, il y a le kit inspiré du lissage brésilien et qui promet trois semaines de tranquillité malgré les shampooings et la pluie. Le deuxième kit proposé par Jean-Louis David est inspiré du lissage japonais et s’adresse aux cheveux bouclés à frisés. Il promet des cheveux lisses et soyeux pendant six semaines.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0