Idées coiffures : les chignons tendances

Chignon

samedi 18 décembre 2010

Il existe d’innombrables types de chignons que vous pouvez adopter. Il revient à chacune de trouver le bon style et mettre en valeur sa coiffure.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Toutes les longueurs permettent un beau chignon

Pour les occasions spéciales, des mariages, des cérémonies ou encore des soirées de gala, vous vous mettez sur votre trente et un. Etre belle et élégante, avec une coiffure impeccable, est un must. Vous pourrez jouer la parfaite cendrillon avec un magnifique chignon bien assorti avec votre tenue. Chaque chignon devrait être en totale adéquation avec la cérémonie à laquelle vous allez assister. Pour des soirées chics, par exemple, vous pouvez arborer un chignon simple et élégant.

Le look rétro est la tendance du moment. Pour celles qui en sont fan, le gros chignon style rétro est parfait. L’ensemble de la chevelure doit être lisse. L’arrière est relevé et bombé : le chignon est simple mais d’apparence sophistiquée. Le tout sera stylisé avec une frange épaisse qui couvrira délicatement le front. Pour celles qui ont les cheveux assez courts, ne désespérez pas car vous pourrez arborer un beau chignon très tendance grâce aux extensions. C’est une véritable solution miraculeuse pour apporter plus de féminité à votre crinière.

Cette année, les extensions se portent légèrement ondulées, pour donner plus de volume au chignon tout en opérant un sublime effet décoiffé. Par ailleurs, pour mettre en valeur votre coiffure, vous pourrez utiliser des accessoires discrets comme des petites perles, des jolis bijoux ou encore un beau serre-tête. Opter pour un chignon est ainsi loin d’être désuet, vous aurez l’embarras du choix quant au style que vous allez adopter.

Des chignons tendances à réaliser chez soi

Vous pouvez arborer un beau chignon en faisant appel à votre créativité. Optez, par exemple, pour un magnifique chignon tressé, facile à réaliser pour un résultat à la fois décontracté et très glamour. Pour cela vous devrez adopter les bons gestes et respecter rigoureusement chaque étape. Pour faciliter le processus, démêlez soigneusement votre chevelure. Par la suite, commencez à faire une jolie tresse sur un côté de la tête en débutant par-dessus l’oreille. Répétez le processus sur l’ensemble de la chevelure. La première tresse se présentera ainsi comme le début du chignon. Il serait par ailleurs préférable de garder une frange frontale assez épaisse pour accentuer la féminité.

Vous pourrez aussi opter pour un chignon à effet décoiffé sur le côté. Après une bonne dose de mousse coiffant spécial cheveu frisé, commencez à boucler soigneusement mèche par mèche. Ensuite, enroulez le tout sur le côté droit, avec une mèche de vos cheveux en fixant le tout avec un des pinces à chignon. Pour couronner le tout, tirez vos cheveux à l’arrière avec un beau serre-tête orné de perles, sans oublier un maquillage qui saura parfaitement ressortir vos yeux. Quoi qu’il en soit, peu importe le chignon que vous allez arborer, sachez que c’est une coiffure qui ne se démodera jamais. Il vous revient juste de faire preuve de créativité en fonction de votre tenue et du type de soirée à laquelle vous êtes invitée.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0