Coiffures pour les fêtes : des idées pour être au top

Coiffure de fêtes

samedi 19 décembre 2015

C’est bientôt Noël ! Avec le réveillon du Nouvel An, c’est l’une des fêtes les plus attendues de l’année. Alors, pour être au top, il faut bien sûr une belle coiffure. Pour celles qui ne savent pas encore comment se coiffer, voici quelques idées qui pourraient inspirer.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les tresses

Aujourd’hui, les tresses occupent une place de choix dans la liste des it-coiffures incontournables. Elles se déclinent en une multitude de styles. Parmi les modèles les plus en vogue et qui ne cessent de plaire, on notera en particulier celle qui offre un résultat coiffé-décoiffé, mais dont l’exécution a été réalisée dans le plus grand soin. Les tresses s’associent également avec de belles boucles gracieuses. Vous n’aurez ainsi qu’à opter pour le modèle en cascade, à la fois chic et glamour sur une coupe dégradée. Vous pouvez aussi porter votre tresse à la manière d’une couronne que vous associerez avec un bijou de tête élégant. Le résultat sera parfait !

Le chignon sous toutes ses formes

Le chignon reste une valeur sûre en matière de coiffure pour les grandes occasions comme Noël et le Nouvel An. On le porte ainsi au niveau de la nuque, sur un côté ou en hauteur façon bun. Pour que la coiffure soit moderne, on évite de trop travailler le chignon. Il serait plutôt préférable de l’orienter vers cet effet coiffé-décoiffé, mais toujours avec cette légère pointe de glamour et d’élégance. Vous pouvez aussi crêper quelques mèches pour obtenir du volume. On peut même se permettre de lui donner de la brillance grâce à un spray pailleté. Les plus audacieuses n’hésiteront certainement pas à l’associer avec quelques tresses.

Des cheveux wavy

Les ondulations restent toujours très tendance et peuvent parfaitement être portées durant les fêtes. Ce type de coiffure convient aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux mi-longs arrivant pile au niveau des épaules. Pour obtenir cet effet cheveux de surfeuse, il suffit de créer des boucles assez souples, sans pour autant aboutir à un résultat trop strict comme les boucles à l’anglaise. Pour créer de belles ondulations comme celles de Blake Lively, pensez avant tout à humidifier légèrement vos cheveux et à vaporiser un spray au sel de mer avant de réaliser quelques macarons décoiffés. Laissez ensuite vos cheveux sécher à l’air libre puis libérez vos mèches.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0