Les huiles essentielles, efficaces contre la chute des cheveux et les pellicules

chute de cheveux

mardi 13 novembre 2012

Les cheveux demandent des soins réguliers. Pour les adeptes de soins naturels, les huiles essentielles sont une excellente option. Voici quelques conseils pour concocter des recettes maison efficaces à base de ces précieuses essences.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Les huiles essentielles pour éviter la chute des cheveux

Afin de résoudre vos petits problèmes de calvitie, vous avez souvent tendance à essayer toutes sortes de produits qui affichent des promesses alléchantes. Or les produits du commerce ne sont pas forcément plus efficaces que les préparations naturelles. En effet, certaines huiles essentielles possèdent la faculté de freiner la chute des cheveux. Il s’agit là d’une solution 100 % naturelle, peu coûteuse et efficace. Il suffit de se procurer quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, de romarin, de nigelle et de genièvre. Mélangez le tout et appliquez la mixture en massant le cuir chevelu. Laissez poser environ une demi-heure et procédez à votre shampooing habituel. Pour optimiser l’efficacité du soin, vous pouvez également incorporer de la vitamine E au mélange.

Les essences pour se débarrasser des pellicules

Hommes et femmes ne sont pas épargnés par les problèmes de pellicules qui peuvent être vraiment handicapants au quotidien. Plutôt que de se ruiner en produits onéreux et pas toujours efficaces, il est possible de venir à bout du problème en faisant une fois de plus appel aux huiles essentielles. L’huile essentielle de thym a pour effet d’assainir le cuir chevelu, tout comme l’huile d’arbre à thé. Mélangez 5 gouttes de ces deux essences à quelques gouttes d’huile de romarin qui a pour rôle de tonifier le tout. Ajoutez enfin un œuf battu et trois cuillérées à soupe d’huile d’olive. La préparation est à appliquer en masque avant votre shampooing antipelliculaire.

Optimiser son rinçage grâce aux huiles essentielles

Utilisées en rinçage, les huiles essentielles peuvent servir à booster l’efficacité du shampooing et de l’après-shampooing. Il suffit de bien sélectionner les essences et faire attention au dosage. ici, les huiles essentielles utilisées dépendront de la nature des cheveux. Pour nourrir les cheveux secs, on versera 5 gouttes d’huile essentielle de santal à l’eau de rinçage. Pour les cheveux normaux, l’huile de lavande conviendra mieux. Les cheveux gras, quant à eux, seront plus beaux dès lors qu’ils seront rincés avec de l’eau mélangée à quelques gouttes d’essence de géranium.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0