La Haute Coiffure Française, une image à défendre

Haute Coiffure Française

jeudi 4 novembre 2010

La Haute Coiffure Française est un réseau de professionnels experts en la matière qui ont pour but de défendre l’image et partager de par et d’autre du monde l’art de la « haute coiffure » française.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Qu’entend-on par Haute Coiffure Française ?

La Haute Coiffure Française est un groupement de coiffeurs professionnels propriétaires de salons très prestigieux, représentant évidemment la coiffure française de par le monde. Elle compte actuellement près de 1500 adhérents. Historiquement, en 1945, grâce à l’initiative d’un coiffeur parisien expert en la matière, Fernand Aubry a su réunir divers coiffeurs professionnels et directeurs de salons haute gamme, réputés pour leurs coiffures toujours au top des tendances. La Haute Coiffure Française ainsi née. Et dès ses débuts, elle a quitté le foyer natal pour acquérir une renommée mondiale. Elle représente la coiffure française sous toutes ses splendeurs : l’élégance, le raffinement, la sensualité… Pour adhérer, il faudrait être un expert hors pair en la matière, être dévoué à sa passion et détenir un salon prestigieux doté d’une qualité hors norme.

A part le fait de représenter la coiffure française à travers le monde, la Haute Coiffure Française s’est fixé des buts très concis. Ce réseau de professionnels en matière de coiffure a en effet pour but de défendre en premier lieu la « haute coiffure », notamment lui offrir la place, qui est soit dit en passant très méritée au même titre que les autres arts. En interdépendance avec la mode française, la haute coiffure est synonyme de raffinement, de sophistication et de sensualité. Ainsi, ces coiffeurs professionnels doivent faire preuve de créativité ; S’inspirer du vécu quotidien pour lancer la tendance capillaire du moment et le partager au monde entier. Plus que des artistes, ce sont de réels avant-gardistes. La haute coiffure française a alors pour but de créer un dynamisme autour de la créativité. De découvrir en parallèle les futurs grands coiffeurs de demain pour assurer la pérennité de la maison.

Les activités de la Haute Coiffure Française

Le succès de la réussite d’une coiffure étant à la base une belle chevelure en bonne santé, la Haute Coiffure Française est en partenariat avec l’Oréal Professionnel. Ce dernier étant une référence en matière de soins et beauté capillaire grâce à ses produits hauts gamme. Et bien évidemment, les soins l’Oréal sont présents dans tous les salons adhérents. Par ailleurs, la Haute Coiffure Française organise tous les ans en association avec L’Oréal professionnel, deux collections annuelles, celle du printemps-été et de l’automne-hiver, notamment en février et en septembre à Paris. Un événement grandiose alliant mode et coiffure, réunit des milliers de professionnels venus des quatre coins du globe, et démontre à chaque fois des nouvelles tendances en matière de coiffure, ainsi que des astuces et des idées toujours dans le cadre de l’entretien capillaire.

Chaque événement constitue une aubaine pour les salons adhérents de mettre en valeur leurs créations et leurs produits devant des clientèles d’envergure internationale. On peut remarquer que ces événements ont pris depuis leur année de création, une avancée spectaculaire. Par exemple en 2009, il y a eu le HCF trophy, un concours ouvert aux apprentis coiffeurs, évalués par un jury international, un vrai tremplin pour ceux qui veulent percer dans ce métier. Le gagnant a ainsi participé à la collection automne-hiver de la Haute Coiffure Française de l’année suivante, une vrai aubaine pour se faire connaître dans le milieu afin d’acquérir le niveau idéal pour être membre. Enfin, chaque collection possède un thème, qui en dit déjà long sur la créativité et l’ingéniosité de chaque coiffeur, de vrais maîtres en matière de l’art !

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0