Hair chalk : les craies pour cheveux pour une coloration temporaire

jeudi 26 juin 2014

Changer de couleur de cheveux autant de fois qu’on e souhaite sans avoir à se ruiner, c’est le rêve de beaucoup de femmes. La solution ? Les craies pour cheveux qui permettent de réaliser une coloration temporaire qui s’élimine facilement au shampooing.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Une coloration facile à faire

Le hair chalking est la façon la plus simple de se teindre les cheveux soi-même. Cette technique, accessible à toutes, consiste à colorer quelques mèches de cheveux avec du pastel sec. Ce type de matériel est facile à trouver dans le commerce, car beaucoup de grandes marques cosmétiques en proposent. Le grand avantage des craies ? Elles permettent de se teindre les cheveux rapidement et s’enlèvent facilement au moyen d’un shampooing.

Les craies pour cheveux existent en différentes couleurs, permettant d’avoir des mèches de la teinte souhaitée et d’obtenir une crinière originale le temps d’une journée ou d’une soirée. Il est impossible de regretter le résultat avec cette technique vu qu’elle n’est pas permanente.

Avant la coloration

Avant de procéder au hair chalking, munissez-vous des craies pour cheveux dont vous avez besoin. Optez pour des couleurs vives si vos cheveux sont foncés. Prenez des gants en latex pour protéger vos mains tout au long de la manœuvre. Enroulez une vieille serviette à votre cou ou enfilez un vieux t-shirt pour éviter que la poussière des craies se répande sur les vêtements auxquels vous tenez beaucoup. Certes, les taches de craies s’enlèvent facilement, mais il vaut mieux ne pas avoir à s’en soucier.

Pendant la coloration

Pour commencer, il est primordial de mouiller une petite partie des cheveux à teindre avec les doigts, à l’aide d’un vaporisateur ou au moyen d’un pinceau. Vous pouvez aussi tremper au préalable la craie pour que la couleur puisse bien prendre. Puis frottez la mèche de haut en bas jusqu’à obtenir la coloration souhaitée. Vous pouvez sécher cette mèche avant d’en prendre une autre, surtout si les couleurs que vous allez utiliser ne sont pas les mêmes et que les mèches en question ne sont pas si éloignées les unes des autres. Cela vous évitera d’avoir des couleurs qui s’éparpillent ou qui se mélangent.

Après la coloration

Pour vérifier que tout est bien sec, passez votre main dans vos cheveux. Il doit en ressortir propre. Vous pouvez éventuellement utiliser un fer à lisser pour que ce séchage se fasse plus rapidement. Cette technique va fixer davantage la couleur. Vous pouvez même appliquer un peu de laque pour que la teinte tienne plus longtemps. Si tout est bien sec, vous ne risquez plus de tacher vos vêtements. Vous pouvez vous habiller pour sortir et vous coiffer comme vous le souhaitez, sans craindre que la coloration dégorge.

Bon à savoir

Le plus grand inconvénient du hair chalk est le fait que le pastel sec peut assécher et même étouffer les mèches de cheveux. Il vaut mieux ne pas en abuser. Sinon, vous pouvez appliquer du sérum pour réhydrater vos cheveux après l’utilisation d’un tel accessoire. Et pour ne pas tacher votre oreiller pendant votre sommeil, étalez une serviette par-dessus avant d’y poser votre tête, ou lavez vos cheveux avant de dormir.

Dans la même rubrique


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0