Greffe de cheveux : pour regagner du volume instantanément

Greffe des cheveux, greffe capillaire

jeudi 24 juin 2010

Perdre ses cheveux est un phénomène qui a une importance différente selon chaque individu. Pour certains, il s’agit d’un détail sans réel intérêt, pour d’autres, c’est un drame voire un handicap majeur.


La coiffure en image

  • Photo coiffure de star

    Photos coiffure de star
  • Photos coupe de cheveux courts

    Coupe cheveux court - carré asymétrique
  • Vidéo coiffure

    Video coiffure

Greffe de cheveux : une solution esthétique à la perte de cheveux

La greffe capillaire est une méthode qui consiste à extraire des racines et des follicules pileux de la zone donneuse. Pour cela, on utilise une petite bande de cuir chevelu située à l’arrière de la tête. Cette zone est choisie du fait qu’elle n’ait jamais fait l’objet de perte de cheveux. Des greffes de 1à 2 cheveux (microgreffe) ou de 3 à 4 cheveux (minigreffe) sont ensuite prélevées de cette partie pour être placées dans des minuscules alvéoles faite préalablement dans la zone receveuse. Pendant une séance de greffe, plusieurs centaines de cheveux sont transplantés.

Trois séances au moins sont nécessaires pour finir toute la tête. En moyenne, la séance est à reprendre jusqu’à cinq fois mais dans certains cas extrêmes, il faut jusqu’à 15 séances. Le coût d’une séance de greffe peut s’élever entre 1500 à plus de 4500 euros. Plus les prix sont chers, moins il faut de séances. En effet, la greffe de cheveux est la solution moderne esthétique aux problèmes de calvitie et de perte de cheveux.

Elle fournit une implantation capillaire naturelle sans erreur de couleur, étant donné que ce sont les propres cheveux de l’individu, greffés avec les cheveux vivants qui vont pousser normalement. Actuellement, la greffe capillaire est très répandue et très adoptée. Le marché des greffes de cheveux est devenu un secteur à forte valeur ajoutée.

Précautions et conseils pour les implants capillaires

Les cheveux constituent un atout clé précieux de la beauté. Du coup, on est prêt à acheter des produits, soi-disant « miraculeux » afin de lutter contre leur chute. Cependant, il faut faire très attention à ces produits. Il s’agit surtout des comprimés à base d’ortie ou de protéines, des lotions toniques ou régénérantes, des frictions énergisantes et des shampoings aux vertus bienfaisantes. Il en est de même pour les faisceaux laser et autres casques à infrarouge ainsi que le micro-massage dirigé. On ne peut nier que certains produits peuvent réduire la perte de vos cheveux mais la solution miracle pour retrouver directement vos cheveux d’avant n’existe pas selon la démonstration des scientifiques.

Avant toute décision pour une greffe de cheveux, le mieux serait de consulter votre médecin ou votre dermatologue. Surtout, attention au bouche à oreille, ainsi qu’aux forums sur internet concernant la santé. Etant donné que c’est virtuel, certains patients peuvent se faire passer pour des patients très satisfaits tandis que d’autres personnes prétendent qu’elles sont des spécialistes en la matière.

Essayez également de faire une comparaison de prix des prestations, les cliniques qui font la greffe capillaire sont nombreux en ce moment. Exigez toujours un devis avec un détail des comptes comprenant les honoraires de l’opérateur et de l’anesthésiste, les frais de bloc opératoire, les prix des consommables, …Surtout, veillez à prendre des renseignements sur les formations suivies du spécialiste qui va effectuer l’opération. La greffe capillaire est une intervention qui nécessite une éthique et une compétence rigoureuse.


2010-2017 Miss Coiffure - Tendances et beauté des cheveux
Plan du site | Contact | RSS 2.0